bonsoir tout le monde
j'ai finit la distrib, elle est caler, tendut corrctement ( galet excentrique et placer le repere mobile de la plaque avec une cle 6 pans sur le repere fixe du galet, donc impossible de trop tendre ou pas assez), j'ai demarrer le moteur en fermant les yeux, et la.....................................................
nickel, moteur demarre nickel, ralentit stable, pas de claquement , fait bref impec au ralentit.
mais comme meme on ne vas pas s'arreta la, un bruit me chiffonne du cote distrib lors des acceleration, ca fait un "ouinnnnnnnnnn", alors soit la courroie de distrib est trop tendut ( mais normalement impossible avec ce modele ), soit le galet enrouleur de la courroie d'accessoire ( car je trouve qu'il y a beaucoup de jeu ) ou la poulie damper ( mal serrer ).
je voulait avoir votre avis. Moi je me tenterait bien de demonter la courroie d'accessoire et de demarrer le moteur ( pour exclure ou non la distrib ). est ce que cette methode peut etre faisable.
j'attend vos commentaire.
ps: pour le voyant injection et service, je ne sais pas si il se rallument du faite que je ne roule pas avec la voiture tant que je ne sais pas d'ou se bruit vient, car j'imagine le pire, des qu'il y a de la meca a faire sur la voiture il y a toujours des problemes, meme avec les gariste ce qui est rassurant pour moi.
merci