Hello
La sonde lambda doit osciller 2 fois par seconde entre 100mv et 900 mv avec 450mv de valeur moyenne
Si elle n'oscille pas pendant quelques instants, le calculateur d'injection allume "défaut pollution" car si elle est coincée sur "riche", le catalyseur ne va pas aimer du tout et va défuncter rapidement
On peut vérifier avec un voltmètre numérique si elle oscille au ralenti à chaud ou reste coincée
Plus in
http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
Sur les moteurs 1L6 16V récents (cas Megane2, Scenic2, etc...) , il y a 2 sondes lambda .. une avant le catalyseur qui sert comme dit SG2 à réguler la richesse et doit osciller 2 fois par seconde comme écrit ci dessus et une après le catalyseur, un sonde inspecteur des travaux finis en quelque sorte, qui ne fait que vérifier que la sonde amont et le catalyseur ont bien fait leur boulot ... donc si le catalyseur est malade .. cette 2° sonde peut provoquer l'allumage du défaut pollution
Bye