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[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

J'ai vue que des version V6 DCI a boite automatique. Est-ce que cette motorisation sera disponible avec boite manuelle?
Just1
Graphiste
Message Sam 25 Oct, 2008 21:10
je ne crois pas que renault possède une boite manuelle pouvant supporter le couple du V6 :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2008 21:10
haaa c'est pour ça qu'on trouve pas de boite manuelle sur les V6 chez Renault..
(j'avais zieuté y a quelques temps les annonces de Lag II en V6 .. pas possible de trouver une seule boite manuelle dessus :bluecry: oui, je sais, j'ai pas les moyens.. mais bon .. on a bien le droit de rêver non :sifflote: )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chc91
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2008 22:10
Est ce qu'elle est fabriquée à Sandouville :?:
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
ftpktf a écrit:
R5TL a écrit:
Bah, pas si mauvais ce topic :pense:

Le mooosieu se demande si avec 50 k€ y ferait mieux de s'acheter une A5, ou me trompe-je ??

La cible du marketing Renault est claire, non ? c'est attirer ce genre de clientèle, sous-entendu des particuliers capables de débourser une telle somme ...


Oui c'est un peu ça, je me moque de la marque, les deux voitures me plaisent, possèdent des qualités différentes. Par contre j'ai une préférence pour la laguna au niveau du design, et du fait qu'elle soit fabriqué en France. En effet, je fais parti de ceux qui pensent qu'on peut pleurer parce que l'économie française se casse la gueule uniquement quand on fait un effort pour la soutenir ... et quand je peux acheter made in France, ben je le fais ! Finalement je crois que je vais prendre la laguna, reste à choisir la couleur ...


Merci pour le site de Sandouville...
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
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Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Pourtant l'Avantime à bien eu des boites Manuelles sur le V6 non ?? Et nissan doit bien avoir des boites manuelles suportants ce couple.

Par contre c'est quoi cette mani de mettre des pommeaux énormes sur les boites auto je trouve ça d'une mocheté :-?
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Essai sur Turbo.fr de la Laguna 2.0 dCi 180 cv

Essai Renault Laguna

:arrow: Note de 14/20

Citation:
Design16/20
Habitabilité / Modularité13/20
Confort13/20
Agrément de conduite14/20
Rapport qualité / prix14/20
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Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Et bien au niveau des notes elle en prend pour son grade quand même un 13/20 en confort :-?

Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:

Entre quoi et quoi comme voiture :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 19:10
co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2
:evil: y a plus que ce mot dans la bouche des comparateurs de bagnole :evil:

co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2

Je vais faire comme Gaston;. on va lui mettre un bouchon sur les fesse à cette jolie voiture.. et voilà plus de poluTIOIIonnnn (Wroumm Wroum.. bam.. crackgling merde la vitrine derrière la voiture)

co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2 co2

On va se retrouver dans quelque années avec des moteurs avec des cartographies toute bizarre.. qu'on va payer cher .. très cher.. pour payer les ingénieurs qui vont réfléchir à la cartographie qui va permettre d'éliminer 1g de CO2.. (mesuré) et rejeter 458647 g d'autres polluants nocifs pour la santé.

Sachant que dans un bouchon.. ou tu roule à 20km/h de moyenne .. c'est plusieurs Kg qu'on lâche avec un moteur..

Mais bon.. tant que sur le papier, y a marqué "super écolo non polluant seulement xg de CO2 .. " tout le monde dira hourra.. :hum2: alors qu'en réalité.. c'est pas un chiffre qui permet de comparer la pollution nocive :nonnon:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Le CO2 est vraiment un critère en France à l'heure d'acheter une voiture?

Parce que je suis très surpris avec les pub que je vois (ex: 308).

J'imagine que ça sera à cause des bonus/malus, parce que pour moi... pas de ce type de "conscience" encore.

Slts
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Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Un critère ???

Pourquoi depuis la mise en place du Bonus-Malus, les ventes de voitures de petites cylindrés (rejettant moins de co2) connaissent un boom ???

j2c je suis en accord avec toi qu'il y a plus grave que le CO2, sauf que le CO2 à un impacte bien plus important pour la planète et oui il ne faut pas penser qu'a toi mais bien au monde entier (comme par exemple les désert de plus en plus sec, rivière sèche en été...) Le rejet de CO2 est quelque peu une image de la pollution généré par un moteur sur les moteurs que nous connaissons aujourd'hui (logique le CO2 correspond à l'explosion, donc si il y en a plus ça consomme plus, donc pollue plus.............)

Pour les véhicules il s'agissait des mêmes donc Laguna Coupé.
C'est quand même dommage d'avoir un Malus de 750€ tout ça pour 5 ch :eyes:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Pour les véhicules il s'agissait des mêmes donc Laguna Coupé.
C'est quand même dommage d'avoir un Malus de 750€ tout ça pour 5 ch :eyes:

Les 5 ch n'explique pas à eux seules le 22 gr de CO² en plus. Les rapports de boites sont surement un poil plus court que sur le 175ch.
xxxvanouxxx a écrit:
Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:


Tout ça c'est une question de rapport de boîte et de cartographie moteur. Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai compris le 175cv a bénéficié d'un traitement qui a permis de baisser le niveau de CO2 en rendant le comportement un peu plus tranquille, en allongeant les rapports de boîte, etc. Le 180cv est lui réservé à la finition GT, il fallait donc conserver quelque chose de plus dynamique et joueur.

Les notes me paraissent sévères, quelqu'un a celles de la 407 coupé par exemple?
Oui mais que voit l'acheteur les étagements de boite ou la puissance :eh:

Du coup je trouve que ce coupé n'atteind pas les objectifs Renault, qui voulait retrouver un peu l'exclusivité à l'époque de la 406 coupé...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Tu veux dire qu'il vaut mieux afficher pleins de chevaux avec peu de CO2, quitte à proposer un moteur qui ne donne pas la possibilité au conducteur d'exploiter sa puissance et son dynamisme? Quelque part ce serait mentir à l'acheteur en ne tenant pas la promesse d'un pilotage plaisir. Je préfère donc un peu plus de CO2 avec les sensations qui vont avec.

Perso je trouve qu'avec ce coupé Renault est entré par la grande porte dans ce segment!!!
Ba je vois mal un vendeur Renault te faire les jouvence d'une boite de vitesse, sachant qu'ils ont déjà du mal à t'expliquer le fonctionnement d'une climatisation ....

non mais plus sérieusement, la plus grande majeur partie des gens regarde ce que sort le moteur, avec le 0 à 100 et de plus en plus le rejet de CO2 et consommation... Encore faut essayer le 175 et 180 dans un coupé 4 control, (chose quasiment impossible) pour voir une différence
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Famous a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:


Tout ça c'est une question de rapport de boîte et de cartographie moteur. Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai compris le 175cv a bénéficié d'un traitement qui a permis de baisser le niveau de CO2 en rendant le comportement un peu plus tranquille, en allongeant les rapports de boîte, etc. Le 180cv est lui réservé à la finition GT, il fallait donc conserver quelque chose de plus dynamique et joueur.

Les notes me paraissent sévères, quelqu'un a celles de la 407 coupé par exemple?


Turbo.fr n'avait pas mis de note à la 407 coupé Essai 407 coupé
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Le topic de la bleue
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Comme d'habitude a Turbo, ils sont plutôt "pisse froid" dés qu'il s'agit de Renault, même si la en l'occurrence le test est plutôt positif, on dirait quand même que ça leur écorche la gueule de dire du bien d'une Renault.
Ils trouvent toujours quelque chose, là ce qui me fait marrer c'est leur tirade sur le prix.
Citation:
Notre modèle d'essai est affiché à 39.750 €, hors options. En cette période de crise (voire de récession paraît-il), la pilule a du mal à passer.

Eux qui passent leur temps a se masturber sur des voitures de luxe, qui bien évidement ne trouvent jamais trop chére.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 22:10
Je crois que la semaine prochaine ils essayent la Laguna Coupé dans l'émission. On verra bien s'ils arrivent à en dire du bien... mais c'est sûr qu'après la Ferrari California de cette semaine qu'ils ont présenté comme quasi-parfaite, la différence risque d'être brutale... :peur2:
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:+1mad: avec Ubuntu, mais c'est comme ça. Renault ne leur graisse certainement pas suffisament la patte. Disons qu'un week-end au lac de Côme aux frais de Ferrari c'est certainement plus sympa qu'un buffet froid à Boulogne. :mdr: Ca marche comme ça le monde du "journalisme".
Ubuntu a écrit:
Comme d'habitude a Turbo, ils sont plutôt "pisse froid" dés qu'il s'agit de Renault, même si la en l'occurrence le test est plutôt positif, on dirait quand même que ça leur écorche la gueule de dire du bien d'une Renault.


De toutes façons, il suffit de voir les émissions "Turbo de l'été" ... quand Dominique Chapatte fait ses voyages dans des paysages magnifiques ... mais systématiquement au volant d'une grosse Audi !!!!!
A croire qu'on ne peut pas profiter de beaux paysages si on ne conduit pas une Audi :nonnon: :nonnon:
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Le gras, c'est la vie
En même temps on ne rentre pas dans la cours des grands comme ça...
C'est normal qu'elle s'en prenne plein la tête je pense. Après il faut comparer ce qu'on à pour le même prix !!!

Ce n'est pas pour rien que les grosse berlines allemandes sont en net progression de ventes alors que les françaises en chute libre. Apparement Citroen à compris et Peugeot aussi a voir les premier cliché de la 408...

Renault veut rentrer dans le haut de gamme tout en vendant du LowCost soyons serieux un peu franchement, donc tout a fait normale que cette Laguna Coupé soit attendu au tournant.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Lun 27 Oct, 2008 07:10; édité 1 fois
Pardon, tu peux expliciter un peu tes arguments stp?
Quand on achète une berline allemande 50k€ moins bien équipée qu'une Clio Initiale qui c'est qui fait du low cost?
Famous a écrit:
Quand on achète une berline allemande 50k€ moins bien équipée qu'une Clio Initiale qui c'est qui fait du low cost?


Tu inclus le moteur dans le comparatif ?

Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ici...

Comme dit plus haut Lag coupé, Série 3 coupé et A5 sont sensiblement au même prix (tout du moins pour qqun pret à mettre 50 000€ dans un coupé).
Dernière édition par tom59 le Lun 27 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Oct, 2008 09:10
rpm91 a écrit:

A savoir qu'il faut assumer l'image qu'ont les conducteurs d'Audi (la mienne est TRES mauvaise: j'ai l'habitude de compter les abrutis qui roulent à 160 sous la pluie.....et de noter la marque :evil: ) qui s'ajoute à la jalousie que génèrent les coupés (allemands en particulier)


Zzeria a écrit:

Je n'ai pas dit que les conducteurs d'Allemandes conduisaient comme des c***, j'ai dit qu'une grande proportion des gens que j'ai vu conduire comme des c*** étaient au volant de voitures allemandes...

Il y a quand même une GROSSE nuance !!!

+1
Le problème étant que dans notre société où tout doit aller vite, les a priori et préjugés sont pratiques.....j'avoue :oops:
Et quelques abrutis voient leur image déteindre sur tous les autres conducteurs de telle ou telle marque......
Les papys en C5 influent sur l'image de Citroën aussi :lol2: (que Sébastien Loeb aide beaucoup à changer!)

Juste pour dire que sur ce genre de véhicule (Laguna Coupé) il faut avoir conscience du regard forcément distinctif qu'on va recevoir dans le trafic, ou chez ses voisins/famille et être prêt à l'assumer :idea:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Oct, 2008 09:10
xxxvanouxxx a écrit:
Pourtant l'Avantime à bien eu des boites Manuelles sur le V6 non ??

Oui: à 300 Nm de couple à l'époque (PK6) 400 Nm aujourd'hui (2,0 dCi 180 - BV PK4
Mais pas au 450 Nm que sort le V6 en architecture transversale

xxxvanouxxx a écrit:
Et nissan doit bien avoir des boites manuelles suportants ce couple.

Oui, en architecture longitudinale....
:eyes:
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tom59 a écrit:
Tu inclus le moteur dans le comparatif ?
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ici...


Je compare ce qui est comparable ne t'en fais pas. Mais reconnais que quand on achète une berline à 50kEUR et qu'il faut rajouter en OPTION les sièges Isofix, le rétro électrochrome, j'en passe et des meilleures, ça fait un peu "pingre".

Mon post s'adressait surtout à xxxvanouxxx qui parle de low cost en évoquant Laguna Coupé. J'aimerais savoir ce qui te fait dire ça.
Famous a écrit:
Mon post s'adressait surtout à xxxvanouxxx qui parle de low cost en évoquant Laguna Coupé. J'aimerais savoir ce qui te fait dire ça.


Je pense qu'il reprend l'éternel débat "Renault peut-il commercialiser du HdG et des Dacia low-cost sans se tirer une balle dans le pied ?"

Je constate quand même que la Laguna Coupé est commercialisée d'emblée avec une offre moteur qui est cohérente. On est quand même loin du temps où les HdG français sortaient avec le V6 PRV et le 2.1TD de 88ch.
Là on a quand même de beaux moteurs essence et diesel (même si c'est sur que les Allemands font beaucoup plus fort).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Famous a écrit:

Mon post s'adressait surtout à xxxvanouxxx qui parle de low cost en évoquant Laguna Coupé. J'aimerais savoir ce qui te fait dire ça.


Apprend à lire un peu, je n'ai jamais cité que Laguna Coupé correspondait à du LowCost... J'ai dit que Renault espère rentrer dans la cours des grand tout en proposant un marque de LowCost étroitement lié à Renault...

Quand on parle Dacia on pense Renault...
Quand on parle Skoda on pense pas VW...

La est la différence, je ne crache pas dessus car Dacia rencontre un Succès certains et ce grâce en partie au "by Renault". Mais je pense que de nos jours tout le monde sais que Dacia c'est Renault et que donc il n'est plus nécessaire de faire se rapprochement.

Pour la comparaison je préfère acheter une voiture 50K€ moins bien équipé mais de qualité, je pense que pour ce tarif c'est la moindre des choses. Renault n'a pas encore fait ces preuves en terme de qualité, ce n'est pas avec une Laguna III que Renault trouvera une image de voiture "Fiable".
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Apprend à lire un peu, je n'ai jamais cité que Laguna Coupé correspondait à du LowCost... J'ai dit que Renault espère rentrer dans la cours des grand tout en proposant un marque de LowCost étroitement lié à Renault...

Pour la comparaison je préfère acheter une voiture 50K€ moins bien équipé mais de qualité, je pense que pour ce tarif c'est la moindre des choses. Renault n'a pas encore fait ces preuves en terme de qualité, ce n'est pas avec une Laguna III que Renault trouvera une image de voiture "Fiable".


1) "Apprends à lireun peu" => on peut discuter et être en désaccord sans pour autant s'envoyer des méchancetés à la figure. Est-ce que moi je te dis d'apprendre à écrire vu les fautes à chaque ligne? :crazy:

2) La plupart des grands groupes commercialisent plusieurs marques, c'est comme ça dans tous les secteurs, il faut faire la part des choses. On revient clairement à ce que je disais précédemment. Pour la marque sur l'étiquette, les gens sont prêts à sacrifier des équipements de confort. Est-ce du snobisme? Je ne sais pas, je ne me permettrais pas de dénoncer quoi ou qui ce soit. Ca marche comme ça, la voiture reste un vecteur de réussite sociale, et ceux qui ont les moyens choisissent généralement de le montrer. Je suis le premier à regretter que Renault n'ait pas choisi de se démarquer plus clairement de Dacia. Il faut voir l'évolution avec le temps... :$

3) Renault n'a pas encore fait ses preuves en qualité? Il faut arriver à se débarrasser de ses préjugés. On ne le répètera visiblement jamais assez: depuis 2004 et la sortie du Modus, Renault s'est hissé au meilleur niveau. Clio III, Kangoo II, Twingo II, Koleos, Laguna III et aujourd'hui Mégane III ont eu des démarrages très positifs, avec un nombre de retours qualité en chute libre comparé à ce qu'on a connu au début des années 2000. Je ne doute pas que Laguna Coupé bénéficiera de la capitalisation de tous les efforts déjà réalisés pour être encore meilleure.
Désolé si tu pensais que j'étais méchant, je ne voulais pas.

Pour ce qui est de la qualité, les chiffres sont peu être présent (quoi que) mais les mentalité des clients sont toujours identiques.
Les Renault, dites de qualité, sont des véhicules jeunes qui ne se vendent pas forcements très bien. Comment peut on parler de fiabilité sur un koléos, il a même pas 1 an. Laguna III, Modus ont des ventes décevante, donc il y a peu de voiture sur quoi faire des statistiques.

Je ne sais pas si tu as l'occasion de lire les "Global" livret Renault interne et niveau retour client ils prévoyaient au dessus de leur espérance (ce sont des chiffres établi par Renault) donc apparemment c'est pas encore ça, niveau fiabilité... Combien de Laguna III 1.5 DCI 110 ont du aller ce faire re-programmé l'injection suite à des messages tableau de bord...


Enfin on s'écarte du sujet, mais comme je l'ai dit cette voiture est belle mais je ne pense pas qu'on en verra beaucoup des initiales les personnes préfèreront surement mettre 50K€ dans une valeur sure.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
De toutes façons, Renault part de tellement bas dans le HdG (si on except l'Espace qui est un peu à part quand même) qu'il va falloir du temps avant que les gens ne perçoivent ces offres comme étant vraiment pertinentes pour "lâcher" 50k€ ...

Mais au moins, le véhicule a le mérite d'exister, avec un design autrement plus fédérateur que certaines propositions précédentes de Renault, sur un marché où Renault était absent depuis longtemps.

Je crois que le but de ce véhicule est surtout de prouver que Renault peut faire du HdG valable ... à défaut de faire des chiffres de ventes extraordinaires.
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Le gras, c'est la vie
xxxvanouxxx a écrit:
Je ne sais pas si tu as l'occasion de lire les "Global" livret Renault interne et niveau retour client ils prévoyaient au dessus de leur espérance (ce sont des chiffres établi par Renault) donc apparemment c'est pas encore ça, niveau fiabilité... Combien de Laguna III 1.5 DCI 110 ont du aller ce faire re-programmé l'injection suite à des messages tableau de bord...


Enfin on s'écarte du sujet, mais comme je l'ai dit cette voiture est belle mais je ne pense pas qu'on en verra beaucoup des initiales les personnes préfèreront surement mettre 50K€ dans une valeur sure.


Oui, je lis Global, et je ne me souviens pas d'avoir lu des articles négatifs sur la qualité. "Au-dessus des espérances", ça veut dire qu'il y a encore moins de retour qualité que ce qu'on osait imaginer. Si tu as un article qui dit le contraire ça m'intéresse (je dis ça en toute transparence).

J'ai accès à d'autres infos un peu moins politiquement correcte que Global, et là aussi je te confirme que les résultats sont bons. L'échantillon statistique est suffisament représentatif pour que les performances qualités soient confirmées. Si tu travailles chez Renault on peut en discuter ensemble, envoie-moi un message privé.

Pour ce qui est du HDG, j'ai déjà dit plusieurs fois que je n'y croyais pas. Pour moi l'avenir du HDG au sein de l'alliance c'est Infiniti. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'image est trop importante dans ce secteur industriel pour que du jour au lendemain on puisse y changer quoi que ce soit. Toyota a été le premier à bien le comprendre en lançant Lexus.
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Je vais vous faire part de mes impressions, elle le mérite :D

J'entre dans la concession, la voiture en face de moi...quelle classe !! Elle est vraiment sublime cette voiture :eyeslove:

Je m'approche, et je peux vous dire que les phares globuleux ne sont disgracieux comme certains l'affirment, au contraire, ça ne choque pas du tout !! La petite constatation que j'ai pu faire, c'est que la berline, juste à côté, paraissait bien fadasse face à elle !!

J'avance, un peu, quel beau profil :eyeslove: Et quel c*l :eyeslove: Vu de face arrière, elle en impose :eyeslove: D'ailleurs, quand on regarde la face avant, elle est très basse !!

Les sièges sont trop beaux :D

Conclusion, rien à redire, c'est la 1ère fois qu'une voiture me conveins autant, je n'ai constaté aucun défaut...:eyeslove: Plus tard, je l'aurai :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 16:10
Rien qu'à voir tes photos, on sent que cela a été le coup de foudre ! Bravo pour ces clichés superbes !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Mais en concession ils ne t'ont rien dit de l'avoir mitraillé comme ça ??? :lol2:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ils ont l'habitude de me voir roder autour et mitrailler les nouveaux modèles :lol2:

Pour être franc, certains me regardaient de travers, mais bon, m'en fout, moi je la mate et je fais les tof's :mrgreen:
Dernière édition par Drien19 le Lun 27 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
victoire face a la bal... euh la 407 dans le totmoins de demain

drien.. ou l'art de maitriser le copier collé dans tous les forums (PR, FA, FP..) :lol2:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 27 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
PR, FA, FP, et, et :mrgreen: Il en manque deux :mrgreen:

Selon le forum, les commentaires sont différents (j'allais pas citer tous ces compliments sur la Laguna 3 Coupé sur FP) :mrgreen:


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