Bonsoir à tous,
Ma Kangoo 1.9 D 65 de 2000 traîne pour démarrer à froid, elle toussote un peu, et après 30 secondes environ, le moteur se met à tourner comme un tracteur (il claque) et le pot d'échappement dégage une épaisse fumée blanche pendant les premières secondes. Lorsqu'on roule, elle n'a plus autant de pêche qu'avant. Si on accélère, elle claque fort, on croirait entendre un camion ou un tracteur, et lorsqu'on lâche un peu l'accélérateur, le moteur tourne beaucoup mieux (beaucoup moins de bruit).
J'ai changé l'embrayage il y a 2 semaines (il patinait), et une fois réparé, ce problème est apparu.
On m' a dit que cela pouvait être un problème de bougie de préchauffage (changé) ou un problème d'injecteurs, peut-être faut-il tout simplement les dégripper, qu'en pensez-vous ? . Ensuite, on a été chez Renault et après diagnostic ordinateur, ils m'ont dit que c'était l'électrovanne d'avance. Je viens de la remplacer et le problème est toujours le même !
Alors je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Peut-être ai-je mal monté l'électrovanne ? Y a-t-il quelque chose de spécifique à savoir pour la monter ?
Petit détail : avant de la remplacer, mon épouse l'a fait tomber par terre, est-ce que cela aurait pu l'endommager ?
Aidez-moi svp, je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
Andromede.
Edit Srg2 : correction du titre