Ne me fais pas dire le contraire de ce que j'ai dit Letorlat
Je clarifie: sur des monospaces, les pères de famille ne recherchent pas l'agressivité. Ils veulent un véhicule rassurant, qui inspire confiance et dont le design dégage une impression de robustesse et de sérieux.
Tes goûts sont peut-être différents, mais es-tu vraiment dans la cible du produit? Il faut savoir prendre du recul et rester factuel sans tomber dans l'interprétation (très) personnelle.
SPEAK WITH DATA, c'est ce qu'on m'a appris.
1) La Twingo II a de meilleurs résultats au global (international compris) que la Twingo I (voir le discours de Le Quément ce matin).
2) Laguna III souffre d'un segment en berne, donne-moi les chiffres de C5.II qu'on compare.
3) Koleos... je ne dirais rien, je ne connais pas bien le produit. Les ventes en Corée sont légèrement en deça du niveau escompté principalement car le véhicule est jugé trop petit. En France je ne connais pas les chiffres, mais force est de constater que je croise plus de Koleos que de Kuga dont je trouve pourtant le dessin fort réussi...
Si tu vis en Amérique du Nord tu auras déjà constaté que les attendus des clients suivant leur culture et leur niveau socio-culturel ne sont pas les mêmes. Perso je suis très choqué par la finition calamiteuse des véhicules vendus aux USA, et niveau design c'est pas folichon, l'Europe est incroyablement moderne à côté.