Bonjour à tous et à toutes,
je suis tout nouveau sur ce super forum que je ne connaissais pas.
J'ai trois problèmes à vous soumettre:
Le premier est que par moment que ce soit à froid ou à chaud, le moteur tremble comme si il était mal réglé mais ne le fait pas tout le temps et pas tous les jours. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez si par exemple celà pourrait venir du filtre à gasoil qui n'aurait pas été changé ou si des fois il contiendrait un peu d'eau qu'il faudrait que je purge ?
Car en fait je ne voudrait pas faire n'importe quoi sans au moins avoir quelques avis de votre part.
Le deuxième est que par moment, j'ai deux bruits lorsque je commence à rouler que ce soit à froid ou à chaud(moins à chaud quand même), un bruit de cliquetis mais si j'accélère plus, il est un peu plus fort et disparait lorsque je suis à un régime plus haut ou dans une descente, le troisième est que lorsque je passe une vitesse et que je lâche la pédale d'embrayage, j'ai une sorte de bruit de roulis mais que j'entends un peu moins à chaud.
Comme j'ai acheté ce véhicule chez un revendeur, il m'a fait la vidange en changeant le filtre à gasoil et je ne suis pas sur qu'il est mis de l'huile de synthèse 5W40. Pour le deuxième bruit, je pense que ce soit la butée d'embrayage qui a un problème.
Si je fais la vidange, croyez-vous que déjà ça pourrais éventuellement faire disparaitre les cliquetis et pour la butée d'embrayage, je dois changé tout l'ensemble, mécanisme, disque et butée ?
Puis-je faire passer le problème de butée comme un défaut chez renault ?
Merci pour vos futures réponses.
DcSpirou