Bonjour à tous,
Je pense que ce Mondial mérite un petit topic bien à lui, avec nos photos perso, nos commentaires, nos impressions... pas seulement les Renault, bien sûr, mais toutes les marques !
Alors allons-y...
C'est un beau salon, avec pour moi deux tendances très fortes :
- les voitures écologiques (toutes les marques ou presque en proposent)
- les voitures sportives (eh oui, c'est paradoxal !)
Je vous communique la liste de tout ce que j'ai vu au Mondial sur les stands Renault et Dacia (lister toutes les autres marques me prendrait la nuit ! Et en plus je n'ai pas pu tout voir)... Donc :
- Z21 Ondelios
- Kangoo Be-Bop (une noire Privilège, une Etincelle, une blanche)
- Mégane Berline (quatre)
- Mégane Coupé (quatre)
- Laguna Coupé (quatre)
- Z.E. Concept
- Mégane Trophy (maquette grandeur nature seulement...)
- Twingo Night & Day
- Clio Estate
- Clio
- Vel Satis
- Koleos
- Kangoo
- Grand Scénic II Spécial accès handicapés
- Scénic II
- Espace IV
- Formule 1 "R28" (sûrement le mulet R27 habillé en R28)
- Clio F1 Team (jaune, of course)
- Mégane R26.R (jaune)
- Twingo Renault Sport (spéciale salon en jaune Sirius, deux ont été faites, avec habillage intérieur spécial... pour tester les réactions du public)
- Le catamaran d'Ellen McArthur (qui était là ce soir...) mais qui fera place dès demain à un modèle sport non-identifié
- une Henney Kilowatt, la Dauphine électrique de 1959 (de la collection Renault "Histoire et collections")
- Dacia Logan Eco² Concept (celle qui est à l'Atelier Renault des Champs-Elysées est la Renault)
- Logan MCV Phase 2 (deux)
- Sandero (quatre, dont un avec kit sport)
Pas vu de Logan berline Phase 2... ni de Laguna normale... ai-je mal regardé ?
Voilà, je pense avoir été exhaustif.
Des photos suivront demain, pas le temps de les transférer et de les redimensionner...
Il y a bien entendu d'autres merveilles, telles la Mercedes Concept Fascination, les Citroën GT et Hypnos, la Peugeot RC Concept, le concept Lada Sport (si si !), la Maybach Landaulet (plus étonnante que réellement belle), une brochette d'Alfa toutes aussi belles les unes que les autres (à part la Mito...), le concept Dodge Neo, la Ferrari California, et beaucoup, beaucoup d'autres...