Citation:Non, elle n'est pas belle selon nos codes esthétiques actuels, de même que la Vel Satis et la Multipla n'étaient pas "belles" en leur temps, mais elle a une VRAIE identité.
C'est un peu comme d'essayer de faire croire que l'élection de miss France se base sur la culture générale et les qualité humaines des candidates. Au final, c'est celle qui est la plus "bonne" en maillot de bain qui gagne
Un concept car doit faire passer un message, mais en étant "beau" afin d'attirer les regard. Si les gens vont le voir en rigolant et en le montrant du doigt, aucune chance que le message ne passe chez les gens autres que passionnés. Certes, il n'est pas facile de définir le "beau", mais en tous cas, là, la plupart des gens la trouve moche.
Si encore Renault l'avait amené de manière plus subtile avec un teasing intelligent pour expliquer sa démarche plutôt que de faire comme en ce moment où ça ressemble plutôt à une justification, ok. L'exemple Citroën (encore une fois) me parait plus malin. La GT, annoncée depuis des mois, n'est pas foncièrement belle, pas révolutionnaire pour un sou mais unanimenent félicitée simplement parce que le concept a été correctement introduit par la marque.
Là, ce que j'entend entre les lignes
chez renault c'est plutôt "D'accord la voiture
(ondelios) est pas belle, mais bon on l'a fait expres d'abord! Et pis même pas mal!"
Edit : pour lever l'ambiguité de ma dernière phrase.