VJM a écrit: Un dicton dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
J'espère avoir résolu le problème. La borne + placée dans le moteur (ma batterie est dans l'habitacle) est un plot en métal sur lequel est fiché une sorte de cylindre épaté, la cosse reliée aux câbles venant se visser sur cette pièce intermédiaire.
C'est sympa pour ceux qui t'ont aidé et qui t'ont apporté les solutions sur ce post et pour ton autre pb pour ta platine. je te rappelle juste que je t'ai apporté cette solution dès la première réponse de ce post, et je t'ai répondu malgré un titre non conforme. Si c'est cela la reconnaissance des aides que l'on te donne...
Pour reprendre ton post :
1) je commence par 1) c'est plus logique
2) J'ose imaginer que c'est une grossière erreur d'oubli de relecture du topic.
3) Ou alors vérifie la cosse de batterie des barrettes de ta mémoire
4) Comme il en mentionné dans le règlement que tu es censé avoir lu, on modifie son titre en y ajoutant
[réglé] pour aider les autres membres du forum, et oui, c'est cela aussi rendre service aux autres, leur faciliter leurs recherches..
5) pour finir par un dicton puisque tu les aimes :
" Donne des carottes à ton Ane, il te fera des crottes" , c'est aussi l'amère impression qu'il me reste après avoir voulu t'aider. Et comme je ne suis pas rancunier je ne manquerai pas de t'aider une prochaine fois, à condition que tu respecte les us et coutume du forum Ok, je
,
Edit: tu réponds de toi même à ta question de la fin de ton post pour les "ébarbures" , et il n'y a pas d'autres sécurités, c'est une règle élémentaire du royaume de l'électricité (je ne dirai pas une loi,mais presque ...). Comme le contact n'est pas franc, le jus passe beaucoup moins par les ébarbures plus fines. En bref, comme tu n'es pas fan de lecture en particulier des lois électriques (je l'ai quand même dit ) , en concret : tu as déja essayé de faire fonctionner ta télé avec du 12 V , c'est pareil ... A+