rpm91 a écrit: coincoin2000 a écrit: mais à 40 000 euros (
), je ne sais pas ce que tu appelles fort.......ca c'est pas pour tout le monde ce genre de caisse !!
T'inquiètes pas, ça se négocié à la DRH au moment de l'entretien d'embauche ou lors de ton entretien annuel, ce genre de joujou.....
ou pour des gens qui roulent beaucoup et passent en frais réels: certe c'est plus cher, mais je déduirais beaucoup plus: plus de crédit (dont les interets sont déductibles), je passe de 8 chevaux fiscaux à 13 (sur 24000km pro, ca commence à chiffrer)...
certes je dépense, mais je paye moins d'impôts et je me fais plaisir.
sinon, c'est vrai que pour des cadres, c'est la boite qui paye:
- des potes cadres (supérieurs, vraiment supérieurs il est vrai) roulent pour l'un en A6 break, pour l'autre en grand espace V6
- mon père était chef d'entreprise, il a roulé en voitures de fonction pendant 20 ans... et c'étaient des jaguars sovereign ou des bmw...
mais je connais pas mal de mode roulant dans ce type de véhicules payé de leur poche, surtout des professions libérales...
bref, pour ce type de véhicule, il y a un vrai marché, soit pro, soit des gens avec des revenus "très corrects"
reste à créer une envie chez ces gens souvent demandeurs de véhciule statutaire. ca c'est pas gagné.
l'espace se vend (très cher) car correspondant à un besoin familial, mais aussi parce qu'il est cher et statutaire.
le prix bas n'est pas un argument de vente béton sur ce marché, en revanche le plaisir de conduite l'est.
les 4RD associées au V6 promettent un vrai plaisir de conduite, et cà j'achète.
je suis prêt à mettre le prix pour avoir un 6 cylindre diesel, avec un chassis potable et un agrément de conduite, mais si je peux obtenir la même chose pour 6000 euros (vvoire plus) de moins qu'une audi, pour ma part je suis prêt à rester chez renault.