Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
En fait ce n'est pas un problème d'interessement.
Tout simplement il n'y a que des rumeurs.
Il est dans ce paragraphe cité "la remplaçante de la Vel Satis"...
Donc sa peut être le SUV.
Et ce dernier, personne n'a parler de le déprogrammer.
Donc affaire de patience, mais personne ne peut s'avancer pour l'instant.
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....
Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
J'avais déjà poster trois page avant mais personne ne semble s’intéresser.
Désolé, trois pages avant, j'étais encore en vacances
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault serait en train de "réfléchir à une remplacente de la Vel Satis" selon Carlos Goshn, en parlant de sa volonté de faire de Renault le Leader des voitures zéro émissions.
Donc il y aurait peut être une remplacente de la Vel Satis... en électrique !
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Oui c'est vrai mais je pense que avant cela il faut convaincre dans le tout électrique.
Donc autant éviter un nouveaux bide dans le haut de gamme
Je pense qu'une déclinaison hybride serait effectivement plus judicieux d'une tout électrique, parce qu'il faut les trainer les 2 tonnes après, déjà que sur les premières infos une petite voiture électrique tiens 300 kms alors une grosse voiture comme ça et les vitesses ne sont pas assez élevées sur l'electrique encore (je sais on en a pas besoin mais je pense que c'est utile des gros moteur puissant pour une image de marque)
Moi je pencherais plus pour la reprise de l'hybride de infinity ou tout bettement reprendre le efficience dynamic de bmw avec le stop & start
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
En même temps Renault parle de miser sur le tout-électrique, par sur l'hybride...
Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault...
Mais ce n'est sûrement qu'une phase transitoire... le tout électrique viendra tôt ou tard... mais il faudra aussi trouver un moyen à la voiture de s'auto-alimenter d'une façon ou d'une autre car on ne peut pas construire des centaines de centrales nucléaires pour ravitailler toute les voitures sur batteries...
Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault...
De quelle voiture parles-tu ici ? Je ne te suis pas... il est tard, j'ai peut-être l'esprit embrumé ? ... ou bien j'ai le cerveau en compote à force de poster, je crois que j'ai battu mon record sur PR aujourd'hui...
L'Ondelios, je présume.
Renault dit qu'il ne fera pas d'hybride. Mais faut-il encore croire ce que dit Renault ? Le discours varie beaucoup ces derniers temps...
Nissan aura sa propre technologie hybride en 2010.
D'ailleurs beaucoup des nouvelles technologies sont développées par Nissan entre parenthèses (moteur à taux de compression variable entre autre).
Je ne vois pas Renault sortir une berline haut de gamme en tout électrique, ou alors une version tt électrique au coté des versions thermiques me semblerait plus judicieux. Beaucoup ne sont pas encore prêt a lacher leur bonne vieille voiture thermique !
Une grosse berline tout électrique je n'y crois pas pour la remplaçante de la Vel Satis. Nous n'avons à ce jour aucun test concret sur cette technologie "tout électrique". alors présenter ça sur ce genre de véhicule c'est très risqué. Et quand on voit que de nos jour seulement 3 Vel Satis sorte d'usine par jour ça fait froid dans le dos... ALors mieux vaut éviter de produire une seconde erreur sur ce segment.
Renault devrait s'orienter vers l'hybride pour les grosses voitures, un système comme BMW ou comme le projet peugeot (moteur thermique pour les roue avant et deux moteur électrique pour les roues arrières) serait plus judicieux. Surtout que Nissan et Infinity y vont alors autant profiter de ce qu'ils feront...
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il a été dit et répété, par Alice de Brauer (Directrice du Plan environnement) notamment, que la bataille des réductions des conso de carburants et donc d'émissions de CO2 se ferait par de multiples solutions !!!!!!!!!
D'où :
- Electrique en petite et moyenne gamme en urbain
- Downsizing et optimisation (stop start, recupération énergie freinage, etc)
- Hybride (essence ou diesel) sur haut de gamme
Renault présente des solutions pour chacune de ces solutions d'ailleurs....
Le problème c'est de réussir a faire classe et moderne a la fois. En l'occurrence c'est plutôt une Safrane.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Au fait en parlant de la Vel Satis, j'ai des questions a poser cocnernant la première du nom : que devient le régulateur de vitesse adaptatif qu'avait intégrer Renault a une époque ? Qui l'avait crée (je sais qu'un article parlait de son inventeur mais je ne le retrouves plus) ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....
Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Aucune ! Elle n'apparaît sur aucun des sites Renault de la zone économique où elle est censée être commercialisée... A savoir le GCC (pays du Golfe). A se demander si ce lancement n'a pas été, soit un coup d'esbrouffe, une annonce un peu trop prématurée, ou un raté avant de changer d'avis et d'attendre la nouvelle génération de SM5 !!! A part les quelques photos promotionnelles (des images de SM5 trafiquées et un ou deux prototypes roulants et à l'arrêt) je n'ai rien vu de concret !!!
Si cela peut passer en "Low Cost" à Dubaï avec l'ancienne SM5, il est clair qu'il faudra montrer autre chose pour faire une vraie Safrane HDG en Europe à partir de la future SM5.
Si cela peut passer en "Low Cost" à Dubaï avec l'ancienne SM5, il est clair qu'il faudra montrer autre chose pour faire une vraie Safrane HDG en Europe à partir de la future SM5.
Il ne faut pas se tromper, Renault Samsung Motors ne fait pas du low cost, bien au contraire. Une SM5 rebadgée ça fait un peu viellot, mais une SM7 donnerait des leçons à bien d'autres voitures même en Europe!
Tout à fait, et même la SM5 actuelle qui va bientôt être changée complètement, il ne lui aurait pas fallu grand chose pour durer encore... d'ailleurs le site du GCC dont le lien figure ci-dessus montre un véhicule qui, intérieur excepté (pas du tout le style européen) est hautement désirable à mon sens et plus vendeur que la Vel Satis. Un petit restylage aurait pu le faire... mais la New SM5 (Laguna III Sedan, en gros) devrait mettre tout le monde d'accord semble-t-il.
En Europe les clients attendent des placages bois qui fassent authentiques en laissant apparaitre le veinage, et une teinte sans vernis. En Asie c'est l'opposé, l'authenticité est plutôt synonyme de bas de gamme, et les clients ont des exigences tout à fait différentes, la loupe et le brillant ont la côte. C'est culturel, il n'y a pas grand chose à dire.
Dernière édition par Famous le Mar 17 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
C'était ironique quand je parlais de "Low Cost", mais il faut avouer que rafistoler une ancienne SM5 ce n'est pas très sérieux...
Je suis sûr que les nouvelles SM5 et SM7, et surtout la future nouvelle Safrane en Europe, seront de bien meilleur facture... avec ou sans fausse loupe d'orme.