Oui c'est un peu vrai pour Peugeot... Syndrome VW / Audi... Pour la Merco, c'est la pliure du feu qui m'a fait penser.. Bon ok, c'est un peu capilotracté, mais bon... Pour revenir au sujet, pour les futures Renault je ne sais pas trop ce que ça va donner. Le style PLQ est tellement marqué, abouti et caractéristique dans ses détails que ça va être vachement coton pour le faire évoluer sans décevoir les aficionados et sans que ceux qui n'aiment pas disent "Ah, vous voyez, ils reviennent en arrière...".
Personnellement, je trouve qu'il y a du génie dans le coupé Mégane II, que les feux arrière de l'Avantime étaient de pures merveilles et contre tous, j'adore la Vel Satis. Il est très dur de faire mieux après des choses comme ça. Je trouve d'ailleurs (mais c'est perso) que certaines limites sont atteintes avec la partie arrière de l'Espace IV ou sur le Scénic II où le côté fonctionnel de l'objet a primé sur l'esthétique. En ça je trouve Fluence pas à la hauteur. Entre son arrière Aston-Martin et son profil de 350Z, ça fait "déjà vu". Par contre, l'intérieur est superbe. trop dommage que les constructeurs ne fassent jamais en série des choses comme ça...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "
YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)