c'est peut être un peu abusé comme conséquences possibles...
Disons que l'amortissement sera mal assorti aux ressorts, ce qui va se traduire par une mauvaise tenue de caisse, ainsi qu'un confort pas parfait. Un peu comme avec des amortisseurs très très fatigués.
moi je la trouve soft et sympa surtout moi qui aime pas le tuning en general la je doit avoué qu'elle me plais bien
_________________ CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
Pour que le moteur respire mieux, j'ai installé une arrivée d'air jusqu'au kit d'admission dierect. Bon alors dans le doute j'ai préféré faire le plus gros possible, le diamètre de l'arrivée d'air est de 80mm.
Bon pour passer la gaine, il a fallu démonter le pare-choc, l'aile et le phare gauche.
L'autre coté est raccordé à une prise d'air au niveau du pare choc comme on peut le voir ci-dessous:
Résultat: La voiture répond plus vite à l'accélération et surtout elle fume moins. Je pense qu'il n'arrivait pas assez d'air au moteur. En plus avec le boitier additionel, ca n'arrangeait pas les choses.
Bon au niveau des performances, ca ne change sans doute pas grand-chose mais en tout cas ca nepeut pas faire de mal puisque plus l'air aspiré est frais, plus il est dense et meilleure est la combustion
_________________ jujupilot
laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -
laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
Pour mettre définitivement terme à ces fumées noires, j'ai demandé conseil au service après vente de Steinbauer en Autriche.
Il m'on tout simplement dit de renvoyer mon boitier et mon reprogrammé gratuitement une cartographie différente ou moins d'essence est injectée.
Voilà les photos de boitier:
Reference avant la rreprogrammation:
et après
D'après le technicien, la perte en performance s'évalue à 2%. C'est-à-dire que par rapport à l'origine j'ai plus 18 % au lieu de +20% de puissance en plus, donc 142 cv au lieu de 144.
Verdict après avoir remonté le boitier :
La voiture n'émmet guère plus de fumée que les 1.9 dci de série.
La différence de performance ne se sent absolument pas. Il faut dire qu'on ne va pas souvent chercher les 2 derniers % de performance de son moteur....
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D'un point de vu technique il n'y a rien de mieux qu'une reprogrammation pour gagner des chevaux.
D'un point de vue juridique boitier ou repro reste interdit sur route ouverte.
En France c'est vrai.
En Allemagne, les gens sont plus pragmatiques.
Si ton boitier additionnel est homologué par le TÜV (et la majeure partie des grandes marques le sont), on peut l'utiliser sans problème (moyennant 45€ faire inscrire la modification sur sa carte grise).
Comme ca on est tranquille lors d'un controle de police...
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C'est pas mal comme transformation : ca change l'assise visuelle de la voiture tout en restant très discret (parce que l'effet "je racle le bitume à 3mm du sol", ca fait un peu The-Kéké-Touch )
Par contre, il y a un reflet bizzare sur ta vitre arrière dans la photo "Après"
bonjour, tu t'en es sortis pour combien au final pour la rabaisser?
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Le fait d'avoir mis des ressorts plus court, ne changent ils pas le comportement de ton éclairage xénon ?
Salut, non absolument pas, la voiture est aussi droite qu'à l'origine ! Juste plus basse. Quand la voiture est chargée, les optiques se regle de la meme façon avec ou sans ressort court.
De toute façon après un rabaissement il faut "monter" les phares si tu veux voir à plus de 10 m
Par contre, comme les ressorts sont plus courts, la caisse bougera plus par rapport au sol et à mon avis la hauteur sera corrigée plus souvent.
Je n'ai pas touché au feux, pourquoi faire ? Je vois 3cm de moins LoL , s'po grave
La par contre c'est juste, ce que tu dis, comme les ressorts sont moins souple, la voiture bouge un peu plus, d'où la correction plus fréquente. Mais reste minime quand meme.
La semaine prochaine je passe en jantes renault sport 18" Synthese
Je posterai les photos dès que c'est fait.
Salut
quest-ce que c'est l'espece de petite boursouflure sur la parechoc a l'avant gauche au dessus de la baguette principale coté plaque d'immat ?
sinon ,ouais ca rend bien
_________________ ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,
ah d'accord ,c'est pas une boursouflure alors !
de loin on aurait dit un de ces especes de trucs que certains rajoutent pour proteger,mais c'a m'etonnait de voir ca aussi sur ta caisse
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Avec els ressort Eibach le rabaissement est nickel.
Pas trop pour que l'on puisse quand même prendre les dos d'âne sans arrière pensée.
pas trop peu non plus (comme sur la GT de série) ou l'on ne voit pas la différence à moins de sortir son pied à coulisse
Je crois que je vais m'en acheter aussi.
_________________ jujupilot
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Ca y est !!!
Après maintes réflexions quant à la marque de ressort j'ai enfin craqué.
Je vais monter des ressort H&R sur la Laguna.
Rabaissement annoncé -35mm.
Je vais les monter en mêm temps que le changement des amortisseurs AR ainsi que des elastomères du train AR (Problème de claquement du train AR sur les trottoirs et les ornières comme beaucoup d'autres personnes sur le forum).
Le tout sera agrémenté d'une vérification du soft d'injection et du débitmètre à cause d'À coups vers 2000 t/min.
Et enfin on fera une petite révision des familles à mlle Laguna qui vient fièrement de franchir le cap des 200000km le moi dernier eh oui je sais ca impressionne
Bon dès que j'ai fait tous cela je met des photos en ligne pour que vous puissez apprécier le résultat.
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La voiture est un peu plus dure, mais le confort est toujours la !!
Dans les virages ( Et oui, je me suis déja amusé à tester ), ca accroche, la voiture ne bouge pas ! Ca ne penche presque plus ( rouli c'est ca ? )
Le changement est radical ! Et la modification reste trés discrete.
Bon maintenant je prends les bordures et dos-d'ânes doucment au cas ou.
J'ai aussi monté la voiture dans les tours et laché le volant, la voiture ne bouge pas d'un poil ! Mais je vais quand meme passer un parra.
Voila, c'etait mes impressions
@+
super la lag j aimerais moi aussi rabaissé ma lag mais a quelle prix.est de combien est t'elle rabaissé?
je voudrais rentré en contact avec toi,car tu dois etre du coin puisque tu a fais ca chez auto sport willy PAR MP merci a toi
Dernière édition par j2c le Ven 05 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Les ressorts, tu peux les trouver à partir de 99€ sur eBay mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.
Sinon il faut compter entre 150 et 200€ pour des ressorts de qualité:
H&R ou Eibach par exemple.
Pour la pose je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut au moins compter 100€ vu le temps qu'il faut pour monter des ressorts.
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Y a -25% sur les Weitec chez Sudbagnole jusqu'au 18 juin.
C'est ce que j'ai mis sur la mienne en -30mm.
Ca reste comfortable, mais c'est quand ^m un peu sec sur les bandes sonnores ou les raccords d'autoroute (17"). Beaucoup moins de roulis.
450€ je crois (-25% compris y a 1 ou 2 ans) 4 ressorts + 4 amortisseurs. Sans la pose.
Faudra aussi penser à un paralellisme après.