Merci pour le lien, c'est le même que le mien. Il ne fonctionnait plus quand j'ai écrit mon post. Tout est rentré dans l'ordre.
Effectivement, la puissance me parait plutôt se rapporter au 2.0l T.
Je les soupçonne de tricher volontairement, puisque les 206 hp = ch, après modifs, sont les réels, développés par le V6.
Le remplacement la ligne d'échappement, déjà sport au départ, par une ligne directe, doit faire gagner 5/6 ch.
Une optimisation du calculateur ne permet que de gagner une quinzaine de ch (moteur atmo) et 1,5 à 2 mk de couple.
Si suppression des catas, une bonne dizaine également, ce qui, avec une mécanique en forme, donnerais théoriquement, 236 ch, ce qui est pas mal.
Comme je ne pratique pas la langue de "j'expire", je ne sais pas, si ils en parlent, qu'elles sont les modifs effectuées sur le moteur.
L'on peut aller un peu plus loin, en remplaçant les arbres à cames, par ceux de la Clio V6 et la re-programmation optimisée du calculateur avec les données de cette dernière.
Dans ce cas, on doit pas être loin des 300 ch.
Mais là, la BVM, déjà fragile, aura des soucis à se faire.
On peut toujours rêver.