Merci pour les commentaires
.
c'est vrai que la voiture est des plus agréables à conduire.
Déjà, il y a le confort lié à la présence d'une BVA. Le slogan "l'essayer c'est l'adopter" est tout à fait adapté. Passer les rond-points se fait avec plaisir, en ville, c'est très appréciable. Certes cela se fait, au prix d'une conso plus élevée, mais en choisissant un tel moulin, il faut accepter ce paramètre...
Pour le reste, côté conduite, la voiture donne l'impression de glisser. La conduite est très souple et le moteur ne donne pas l'impression de ramer pour rouler. a tel point que l'on se surprend parfois à "s'amuser" un peu. Pour preuve, la réaction de surprise d'un motard qui m' a rejoint à un feu en ajoutant : "dites donc, ça roule bien comme voiture...".
Pour Félix, je ferais des photos dès que possible pour les sièges.
Pour la taxe CO2, j'ai eu droit au maxi, 2600 euros. Il me semble que les seules voitures françaises à y avoir droit sont les Espace et Vel Satis, équipées du même V6 Nissan.
Un tel achat est-il raisonnable ? Bien sûr que non ! Dans mon cas, la passion l'emporte sur la raison. J'ai eu à mettre un peu plus de 20 000 euros, après vente de mon précédent 2.2 (4 ans, 65 000 km, je crois).
Mon seul regret : ne pas avoir pris le superbe ensemble audio/gps, à cause du prix (avec la taxe C02, l'éventuelle extension de garantie, ça commence à compter quand même), mais aussi à cause de l'absence de prise auxiliaire, dont je me sers souvent. Quoique, avec le silence, les écrans video s'entendent assez bien en général. Et avec le chargeur mp3, cela aurait déjà fait pas mal d'heures de musique...
a bientôt !