Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K61L0) Le futur Kangoo "Break Up"

<12
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 23:08
BluCobalt a écrit:
Traduction automatique de l'article

Citation:
Le Renault Kangoo s'est été moqué compactement la semaine passée pour la première fois à Almere. Le jour Renault-medewerkers a été en dessous de la fenêtre de salle de bains de collègue autoWeek le Jacobs franc même occupé. Le lecteur Jeroen Jeremiasse s'est moqué hier le Renault encore secret à Rotterdam sur la tête de sud dans l'hôtel New York. Lui aussi a bravé les Français rebelles et a pris ordinairement une photo du Kangoo compacte. « Un détail sympathique est encore à communiquer que l'arrière du toit peut glisser ouverte schanieren et, pour qu'une sorte (demie) cabrio pour surgisse l'achterpassagiers, » weet Jeroen. Cela n'a pas encore su nous. Nous pouvons donc bombarder le Renault Kangoo compactement chez ceux-ci jusqu'à poor homme Maybach Landaulet. VOUS rencontrez compact aussi le Kangoo ? Nous plaçons uniquement encore la photo avec les Français riants, car leurs dos et les visages grincheux sont nous maintenant bien ivres.


Mort de rire ! Ça ressemble à de la traduction BabelFish AltaVista... Horrible !
Bon, qu'est-ce qu'on comprend dans tout ça ? Que l'arrière du toit coulisse pour dégager l'arrière façon pick-up, comme sur le concept-car Trafic Deck'Up. Cooooool ! Mais pas si étonnant... Il suffisait de voir que le nom "Break'Up" avait été repris sur ce nouveau modèle pour comprendre que le toit allait pouvoir s'ouvrir... C'est juste logique !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
il est en dotation dans ma caserne de pompiers, finalement, il est pas si mal.
je ne sais pas de quand datent les photos mais ca fait quelques temps qu'ils l'ont.

si des personnes sont intéressés, je peux demander pour faire des photos.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Dernière édition par khern le Dim 24 Aoû, 2008 00:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 04:08
Toi tu parles de la version utilitaire, sortie il y a quelques mois... Ici on parle de la version passagers vitrée...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Toujours aucune idée des prix de départ de la version civile de ce Kangoo Compact ? Sera-t-il dans la même fourchette de prix que les mini utilitaires PSA ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
De toute façon, l'engin ne se vendra pas, car contrairement au Nemo de Citroën ou son pendant de chez Fiat, le Kangoo Compact n'aura même pas droit à une porte latérale coulissante :evil:
Vu la longueur du machin, je vois mal comment intégrer une porte arrière coulissante sur cette version du Kangoo.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai que niveau praticité les triplets de pSA fiat ont un avantage avec la porte coulissante!Cependant ce ne sont pas les même véhicules,
le futur "piti Kangoo" se démarque davantage de l'utilitaire, avec un côté fun accentué par les petites attentions, toit en verre...
seul dommage les poignets de portes noires!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Et pourtant Citroën et Fiat l'ont fait ...
Ce qui me gêne plus sur cette déclinaise du Kangoo c'est le rapport longueur - hauteur qui est assez bizzarre ... un peu comme sur la Peugeot 1007. On a l'impression d'avoir une voiture tout en hauteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ce qui me gêne plus sur cette déclinaise du Kangoo c'est le rapport longueur - hauteur qui est assez bizzarre ... un peu comme sur la Peugeot 1007. On a l'impression d'avoir une voiture tout en hauteur.


Oui mais avec le gabarit d'un Kangoo ça passera mieux.
Il a l'air très fun.
Il n'y a qu'a espérer que les prix ne seront pas trop élevés, sûrement calqués sur les Peugeot / Citroën.
SergeW a écrit:
Et pourtant Citroën et Fiat l'ont fait ...


Le Kangoo Compact est plus court.
Tu as raison :)

Nemo: 3,864 m
Kangoo compact: 3,830 m
Dernière édition par BluCobalt le Lun 25 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Excuse-moi, les longueurs indiquées sont celles des versions utilitaires:

http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=2ca9&lang=fr&type=3

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-utilitaires..goo-express-compact/

Mais même pour les versions utilitaires, le problème reste le même
Je viens de me reinseigner et il en ressort que les versons civiles ont un bouclier plus épais (environ 10cm de plus) pour mieux se comporter en crash test.

Au final on a :
empattement/paf avant
Bipper : 2513/760-866 (selon version)
Kangoo Compact :2313/807

Le Kangoo a 20 cm d'empattement en moins, ce qui explique l'impossibilité de caser des portes arrière.

Au final on peut considérer que pour gagner en compacité, PSA a choisi de diminuer la sécurité sur les versions utilitaires au profit de 50% du gain d'empattement. Ca se paye en version civile par un groin destiné à améliorer ce point.

Les 10cm autres cm de différence sont sur le paf arrière.
Dernière édition par BluCobalt le Lun 25 Aoû, 2008 17:08; édité 2 fois
Un grand Merci, BluCobalt, pour toutes ces explications !

J'espère que l'argument de la sécurité accrue compensera l'absence de porte coulissante lors de la décision d'achat.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 16:08
Petit HS... A propos de porte coulissante, ça donne quoi le marché avec La Poste ? C'est toujours au niveau de l'appel d'offres ou bien ont-ils finalement pris le Kangoo II ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La Poste a pris des Kangoo II
Oui en effet, la Poste à choisi le kangoo II :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En version normal, ils n'ont pas pris le court :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
je ressors ce "vieux" topic pour une question :

On va le voir au Mondial le Kangoo Break up ?

J'ai hâte de le voir en vrai, surtout l'intérieur !!! :mock:
_________________
Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
je ressors ce "vieux" topic pour une question :

On va le voir au Mondial le Kangoo Break up ?

J'ai hâte de le voir en vrai, surtout l'intérieur !!! :mock:


Oui, révélation au mondial
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Egalement le 2, comme la Mégane 3 Coupé de Série ?:wink:
coincoin2000 a écrit:
je ressors ce "vieux" topic pour une question :

On va le voir au Mondial le Kangoo Break up ?

J'ai hâte de le voir en vrai, surtout l'intérieur !!! :mock:


C'est la même planche de bord, c'est juste que c'est 4 sieges independant. Et qui y a un enorme hayon/porte battante (Porti'Up) à l'arriere ! :tourni:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 08:09
Une oscillo-battante, quoi, en quelque sorte... LOL
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je suis très curieux de voir le placement en prix de cet engin.... :pense:

je pense que si c'est en dessous de 15 K€, ca pourra le faire... à votre avis ?
_________________
Life is too short not to be
J'ai ajourné le topic....il s'appellera BE BOP!
::hello_007::
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 01:03
Je verrouille ce topic puisque le Kangoo Be Bop a été révélé officiellement le 25 septembre 2008. Un nouveau topic prend la suite de celui-ci en section "Généralités/News" :

www.planeterenault.com/forum/nouveau-be-bop-un-kan..-branche-t29705.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: