Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos précieuses informations sur la pose d'un LRV sur l'Espace IV, grâce à vous je viens de l'installer sur mon véhicule.
Par contre, j'ai chercher en vain un volant et un airbag pour monter le LRV comme d'origine mais apparemment dans les casses auto, il n'y a pas d'Espace IV.
Deux solutions: soit acheter en neuf, mais 500€ environ à rajouter, c'était un peu beaucoup donc deuxième solution, installer les boutons d'origine que j'avais acheté en neuf pour faire le test. C'est ce que j'ai fait en les installant sur la coquille supérieure qui se trouve derrière le volant car en fait il y a plein de place dans cette coquille et cela évite l'achat de l'airbag, du collecteur électrique et du volant. J'essaye de joindre des photos.
Aprés découpe et ajustement de la coquille (Dremel) et installation des boutons, je les ai branché (soudé) directement sur les fils arrivant au collecteur electrique, un peu de gaine thermo et c'est nickel.
Essai sur route, tout est ok sauf mon capteur sur la pédale d'embrayage que j'ai dû régler et manoeuvrer plusieurs fois car le contact ne se faisait pas. La position n'est pas gênante pour la conduite et les boutons sont suffisament assez accessible.
Peut être je remplacerai les vis inox par des vis plus discrète à tête noire. Voilà, si cela peu aider quelqu'un...
[édit j2c, remise en forme du message.. au vu de la taille (assez petite) de vos images, vous pouvez les inclures directement]