Bonjour,
voici mon problème depuis le 21/08/2008
Laguna II 2.0 150cv achetée neuve 07/2007, donc sous garantie constructeur et 22.000 Km
j'étais en vacances en Espagne (avec une caravane) ... et j'ai fait plusieurs pleins la bas
1ère panne - 21/08/2008
je suis tombé en panne le 21/08/2008 - je roulais à 80km/h, la voiture s'est arrêté subitement, impossible de redémarrer
je vous épargnerai les histoires d'assistance
la voiture a été remorquée chez un agent Renault en France
aucun défaut constaté au banc de controle
le garagiste a constaté une fuite importante de gazoil, ça venait de la rampe de retour d'injection qui avait lachée
après commande et attente de 5 jours la voiture fut réparée
2me panne - 25/08/2008
je récupère la voiture le 25/08/2008 , je fais env. 250 Km durant 4 heures et rien à signaler
le lendemain matin après 1 heure et environ 70 Km, même problème que le 21/08, arrêt brutal de la voiture et du gazoil coulait dessous
remorquage dans un nouveau garage, cette fois dans une Concession Renault
je leur explique l'histoire, la ils ont vu qu'un joint torique au niveau de la rampe était coupé ce qui provoquait la fuite ... ils ont supposé un mauvais montage à la première réparation
recommande d'une nouvelle rampe et changement de tous les joints et la tout fonctionne d'après le garagiste
ils ont mesurés les pressions, et n'ont pas constatés de surpression dans la rampe
3me panne - 01/09/2008
je récupère mon véhicule réparé ( la rampe de de retour + joints toriques ont été changé ) - mesure des pressions OK, test de la voiture sur 150Kms => tout est ok
j'y ai cru ....
eh bien 100Kms plus loin , rebadaboum, la voiture s'arrête brutalement sans prévenir (tout se coupe .... plus de direction, plus de frein ...)
la rampe de retour a encore lachée !
assistance + remorquage ... et cette fois au nouveau garage (qui change à chaque fois, car depuis le 21/08/08 je n'arrive pas à ramener ma voiture chez moi), on me prend un peu plus au sérieux
... après accord de Renault, ils changent tout ce qui touche au gazoil ( pompe haute pression + injecteurs + .... ) .... heureusement que la voiture est encore sous garantie !!!
le garage m'a dit que les pièces allaient être envoyées sur Paris pour expertise
ce problème est totalement inconnu chez Renault sur moteur DCI 2.0 ... réputé fiable
si un ingénieur Renault ou quelqu'un ayant un avis sur le sujet, merci de donner votre avis ?
dans la mesure où je suis insatisfait de véhicule, j'aimerais savoir si je peux me faire reprendre ou échangé ce véhicule dans des conditions financières satisfaisantes ... je ne vois pas pourquoi je devrais perdre de l'argent
votre avis ou expérience à ce sujet m'intéresse également ?