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[Info] Actualité Mazda

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Source: autoactu.com

Citation:
Avec 220 500 ventes depuis le début de l'année, Mazda Europe réalise un record de vente, en hausse de 20 % par rapport aux 7 premiers mois de 2007.


Déjà parmi les rares marques à progresser en Europe au premier semestre, Mazda a confirmé son dynamisme en juillet avec une croissance de 28% de ses ventes, à 27 700 unités. Sur les 7 premiers mois de l’année, Mazda Europe n’a jamais vendu autant de véhicules, 220 500 au total, marquant une progression de 20 % par rapport à 2007.
En juillet, la marque, boostée par sa Mazda 2, a réalisé une croissance à deux chiffres dans 15 pays, dont la Russie, avec 6 700 ventes (+83%), et l’Italie, avec 1 900 ventes (+78%). Sur le marché allemand, en hausse de 3 % sur le mois, la marque ne réalise qu’une hausse de 2,6 %, à 4 098 immatriculations. Sur le difficile marché espagnol, Mazda recule mais réalise sa plus forte pénétration en juillet, à 0,9% du marché, soit 1300 ventes. En France, la marque passe en positif, avec 1 563 immatriculations en juillet (+1,2%) et un cumul à 8 731 VP (+0,1%). Le lancement début septembre de la version trois portes de sa Mazda 2, à 500 euros de moins, devrait lui faire du bien.
Xavier Champagne


Pour 2009, la nouvelle 3 et de nouvelles motorisations pour la 6 devraient aider à conserver une bonne dynamique 8)
Il y a pas mal de mazda en Allemagne effectivement. J'aime bien le design de ces voiture mais je ne les trouves pas très acceuillantes (comme toutes les japonaises).
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Citation:
Hiroshima, Japon, le 4 septembre 2008.

Le concept car Mazda Kiyora, urbaine du futur
compacte et légère, sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris 2008, qui se tiendra du jeudi 2 octobre au dimanche 19 octobre 2008.
Le Mazda Kiyora (Kiyora signifie « pur et propre » en japonais), exprime l’harmonie entre le plaisir de conduite et les valeurs relatives à la sécurité et l’environnement qui guident la vision du développement technique de Mazda, le « Zoom-Zoom Responsable ».
La notion de « Kiyora » a aidé les designers à imaginer une urbaine se démarquant avec pureté au travers d’un environnement urbain, via le thème stylistique de l’eau. Equipé d’un moteur 4 cylindres nouvelle génération à injection directe, et doté du SISS (Smart Idle Stop
System), système exclusif de coupure moteur à l’arrêt Mazda, ce véhicule revendique une sobriété remarquable et de faibles émissions en CO2. Les performances aérodynamiques élevées du design Nagare participent aussi à ces résultats. Ce nouveau concept Mazda est développé sur une toute nouvelle plateforme conçue pour maximiser la réduction du poids
et un haut niveau de sécurité, sans omettre un plaisir de conduite optimal. Il se distingue aussi par son design intérieur et de nouvelles fonctionnalités adaptées à un mode de vie jeune et urbain.
Sur le stand Mazda du Mondial, non loin du concept car Mazda Kiyora, le Mazda MX-5 restylé sera présenté en première mondiale, tout comme la Mazda6 équipée du tout nouveau turbodiesel Mazda MZR-CD 2.2 et la Mazda2 à moteur turbodiesel MZ-CD 1.6.


Ah voilà c'est officiel : la Mazda 6 aura un Diesel de 2.2

Scoop parce que c'est vous : 3 déclinaisons à prévoir :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Il y a pas mal de mazda en Allemagne effectivement. J'aime bien le design de ces voiture mais je ne les trouves pas très acceuillantes (comme toutes les japonaises).


En parts de marché, Mazda est très fort en Autriche. Me demande pas pourquoi :mrgreen:
Citation:
Ah voilà c'est officiel : la Mazda 6 aura un Diesel de 2.2


Bizarre la mode est plutôt au downzizing :pense:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2008 21:09
2.2cm^3 (moteur de fourmi)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En france avec l' eco taxe, ils doivent réduire les cylindrées sinon ils seront matraqués par les taxes et ce sera pourquoi pas un frein pour certains acheteurs de Mazda 6.

Renault = M9R pour une puissance respectable et un rejet de CO2 moindre qu' avec un 2,2.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Oui mais le 2.2 est la pour proposer une puissance supérieur en mazout...sachant qu'elle dispose déjà d'un 2 litres de 140 ch non malussé...ils ne peuvent peut être pas augmenter la puissance sans comprometre le niveau de fiabilité
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Renault = 2,0L DCI pour un max de 180 chx.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
mais mazda préfère la fiabilité à la performance à tout prix (surtout à nos dépens :lol2: :lol2: non non je n'ai pas une lag2)
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Dernière édition par bediwawa le Ven 05 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
Avec des images c'est mieux:
Mazda Kiyora
http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1889_4.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1889_0.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1889_1.jpg
Inspiration C4 :pense:

Je suis étonné que la Mazda 6 n'ait pas eu ce moteur (Ford PSA) dés sa commercialisation, puisque son clone, la Ford Mondéo, l'a eu elle dés sont lancement.
Pour info ce moteur a double turbo développe 175Ch, le 2L Dci dans ça version la plus haute 180ch et non pas 175...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Inspiration C4 :pense:


Je dirais même : C4 pour la forme de la lunette arrière et Renault (Mégane II / Avantime) pour le coffre.
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Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:

Je suis étonné que la Mazda 6 n'ait pas eu ce moteur (Ford PSA) dés sa commercialisation, puisque son clone, la Ford Mondéo, l'a eu elle dés sont lancement.
Pour info ce moteur a double turbo développe 175Ch, le 2L Dci dans ça version la plus haute 180ch et non pas 175...


Il y a une bonne raison à cela : ce n'est pas le même moteur :euh:
bediwawa a écrit:
Oui mais le 2.2 est la pour proposer une puissance supérieur en mazout...sachant qu'elle dispose déjà d'un 2 litres de 140 ch non malussé...ils ne peuvent peut être pas augmenter la puissance sans comprometre le niveau de fiabilité


Le nouveau 2.2 va remplacer le 2.0

Bon et puis ce n'est pas la cylindrée qui compte pour le bonus mais la consommation.
Zoom-Zoom a écrit:
Bon et puis ce n'est pas la cylindrée qui compte pour le bonus mais la consommation.

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.
Morex a écrit:

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.


Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.
Zoom-Zoom a écrit:
Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.


Sauf que quand tu compares d'anciens modèles (Peugeot 206 par exemple) avec leurs remplacantes (207), à motorisation équivalente, l'ancêtre consomme moins mais ses émissions de CO² sont plus importantes :crazy: :crazy:
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Le gras, c'est la vie
:pense: il me semble pourtant qu'il y a une sorte de formule qui relie les 2
Zoom-Zoom a écrit:
Morex a écrit:

C'est surtout les rejets polluants qui sont prit en compte.


Rejets de CO2 et consommation sont directement corrélés.

Pas toujours. Un véhicule FAP fera consommer plus mais pour polluer moins.
Zoom-Zoom a écrit:
:pense: il me semble pourtant qu'il y a une sorte de formule qui relie les 2


Je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...
(mais bon ensuite, c'est vrai qu'en général, plus tu consommes, plus tu émets de CO²).
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...

Oui comme le poids, la résistance au roulage des pneumatiques, la pénétration dans l'air, la stratégie de dépollution, etc...
Le FAP ne filtre pas le CO2 :mrgreen:

Je suis sûr à 99.99% que si on donne la consommation, on peut déduire directement les rejets de CO2.
Bref si vous tracez une courbe rejets de CO2 en fonction de la consommation mixte, la courbe est une... droite!
Zoom-Zoom a écrit:
Le FAP ne filtre pas le CO2 :mrgreen:

A oui je suis con, les véhicules ne rejètes que du CO2. CO2 qui est très très dangeureux pour l'homme en plus :tourni: :tourni:

Je me demande ce que je viens faire dans ce topic :pense: :eyes: :eyes:
Euh c'est pas moi qui parle de FAP pour expliquer que le CO2 et la consommation ne sont pas liés...

Enfin bref, c'est pas le plus important, et comme ça t'auras appris quelque chose : Rejets de CO2 = consommation * une constante (qui change selon que le moteur est Diesel ou essence)
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important, et comme ça t'auras appris quelque chose

Toi aussi tu dois faire parti des gros tout rouges qui nous gouverne avec un tel résonnement :nonnon:

De plus renseignes toi un peu plus sur mon coté professionnel avant de parler de rejets à l'échappement avec moi :lol2: :lol2:
tech-agent a écrit:
Renault = 2,0L DCI pour un max de 180 chx.


BMW tire plus de 200cv de son 2.0, je pense que Renault doit pouvoir y arriver aussi.
Le 2.2 Mazda aura une tite surprise aussi :mrgreen:
L'info est officielle donc je la donne : le 2.2 fera 185cv et consomme 5.6l/100km

Il y aura d'autres versions moins puissantes
Alors Zoom-Zoom, on devient enfin responsable ??? :euh: :euh:

Citation:
Mazda : Zoom Zoom Responsable

Le contrat Zoom Zoom Responsable est un engagement du constructeur japonais sur le long terme qui vise à réduire les émissions polluantes des modèles et de la production mais aussi à faire baisser la consommation des voitures.
Mazda annonce un plan qui vise à réduire la consommation de ses voitures de 30 % d'ici 2015, date à laquelle le Japonais aura renouvelé l'ensemble de ses moteurs et de sa gamme. Le constructeur s'engage aussi à retirer 100 kg sur chaque voiture d'ici 2011. Le programme Zoom Zoom Responsable c'est aussi la réduction des émissions polluantes dans la production d'environ 20 %. Un travail qui a déjà commencé avec l'utilisation d'une nouvelle peinture « mouillée » qui réduit le nombre de couche et l'énergie utilisé pendant la période de séchage.
Pour tenir ses engagements, Mazda travaille beaucoup sur ses motorisations et lance d'ores et déjà son nouveau diesel à rampes communes, le MZR-CD 2,2. Développant 185 ch et 400 Nm de couple, ce nouveau bloc prouve qu'on peut allier puissance et respect de l'environnement puisque la consommation moyenne ne devrait pas excéder 5 L/100 km et suivant les modèles les émissions devraient être particulièrement faibles. Associé à ce diesel, un système de coupure moteur à l'arrêt, baptisé SISS, sera proposé dès 2009.
Par ailleurs, Mazda planche déjà sur une nouvelle génération de moteur essence à injection directe et sur le développement notamment sur le monospace Premacy de l'hydrogène adapté à son produit fétiche, le moteur rotatif. À noter que depuis 2006, des coupés RX-8 à hydrogène sont commercialisés au Japon.

mercredi septembre 10, 10:45 AM


(désolé, j'ai pas pu m'empêcher de te charrier un peu :wink: :wink: )
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Le gras, c'est la vie
:mrgreen: y faut reconnaître qu'il y a du boulot...
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir
pour info l'ancienne/la mienne clic pour agrandir


Je prefere la mienne !
philtoulouse a écrit:
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir

Elle est pas mal. Je trouve quelle à un faux air de S2000 dans son bouclier.
Ben justement pourquoi "singer" la S2000 :tourni:

Elle avait plus de personnalité en 1er série. Le nouvel avant reprends l'aire de famille des autres Mazda alors que la MX est un véhicule à part qui devrait avoir un design plus personnel
philtoulouse a écrit:
Pour parler d'autre chose que de mazout :langue:

MX-5 NCFL en 1er mondiale à Paris clic pour agrandir



Ben moi j'aime beaucoup, c'est avec la RX-8 une de mes Mazda préférée. :D
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BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Bof rien d’exceptionnelle cette nouvelle Mazda3 style trop fade pour une marque qui veut se donner une vocation sportive, ces feux avant sans imagination j’aime pas trop et les entres d’air fausse à l’avant sont horrible.
:nonnon: :aieu:
J’espère que la trois portes sera mieux. :pense:
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www.sos-homophobie.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 11:10
J'adore ! Décidément, le style des dernières Mazda... Miam ! :tourni: :ouioui:

Pour moi à l'heure actuelle c'est clairement Mazda, Alfa (sauf la Mito !), Opel et Renault qui ont ma préférence en design sur le marché européen.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La nouvelle 3 reste une évolution de l'actuelle, comme la nouvelle 6 est une évolution de la précédente.
C'est censé être positionné plus sportif qu'une Golf quoi :mrgreen:
Y a une photo officielle mais elle est pas terrible

Citation:
HIROSHIMA, Japan—Mazda Motor Corporation will showcase the world premiere of the all-new Mazda3 (known as Mazda Axela in Japan) 5-door hatchback at the Bologna Motor Show* on December 3, 2008. The second generation Mazda3 5-door hatchback follows on the heels of the 4-door sedan version, currently on display at the Los Angeles Auto Show. The all-new Mazda3 5-door hatchback adopts the same characteristics as its sedan counterpart, offering sporty driving and a dynamic design, together with top class environmental and safety performance.

Environmental-friendly qualities were top of mind during development, including efficient powertrains, Mazda typical lightweight engineering and amongst the best in class aerodynamics.

All gasoline engine versions of the new Mazda3 will offer even further advanced environmental performance, including the world’s first vehicle catalyst to be constructed with single nanotechnology. This new development enables Mazda to reduce its use of scarce resources such as platinum and palladium.

The new engine lineup has been tailored for European customers and now includes the newly developed 2.2-litre turbo diesel engine, just launched in the Mazda6, in addition to the existing 1.6-litre and 2.0-litre gasoline engines and the 1.6-litre turbo diesel. The new 2.2-litre turbo diesel engine is a high-performance clean diesel powerplant with top class output, fuel economy and refinement. It will be offered in two variants, a high power version with a maximum output of 185 PS, and a standard power version with a maximum output of 150 PS. Both have outstanding clean emissions performance and comply with the Euro Stage5 regulations. Fuel economy and CO2 emissions are also greatly improved compared to the current 2.0-litre version.


Un 2.2 de 185 chevaux dans une Mazda 3, ça devrait le faire :mrgreen:
Bon allez un peu de publicité nippone pour nos amis Renault:

Francfort cette année chez Mazda c'est bien sûr le CX5, mais aussi un -petit- facelift Mazda 3.

La CX-5 est le premier modèle de nouvelle génération. Tout est nouveau, les moteurs, la plateforme, les boîtes de vitesse.

Le Diesel d'entrée est annoncée à moins de 120g (je vous préviens, c'est pas beaucoup moins de 120 :euh: ). Mais attention, pas sur un anémique moteur 1.6 90cv. On parle quand même d'une puissance très respectable (je ne sais pas si ça a été communiqué officiellement, donc je me tais dans le doute mais c'est du lourd)

Le Diesel est enfin livrable en automatique. Lancement début 2012.

Y aura aussi du nouveau en système de sécurité. Pas une première mondiale au sens propre, mais dans cette gamme de prix, ça reste je crois une nouveauté.


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