Bonjour à tous,
ce site est une mine d'or pour les apprentis comme moi !! c génial
Voilà, je suis le proprio d'une Laguna II 2.2DCI 150CV privilège de 10/2002.
J'ai eu un injecteur qui était comme percé par le dessus et où une crasse noire a recouvert le corps de l'injecteur.
Au démarrage, l'injecteur rejettait du gasoil comme une cocote minute quand la vapeur sort du petit trou !!!!
Pendant que je roulais la voiture fumait noir même en accélérant un peu. Puis un jour, la voiture s'est mise à chauffer et quand j'ai regardé le LR, il n'y en avait plus et pareil pour l'huile !!!
J'ai voulu procéder au changement de l'injecteur mais impossible de le sortir : il est comme soudé à la culasse. Seul moyen de le sortir est de déculasser.
Avec votre aide, j'aimerais savoir comment:
- cet injecteur a pu se percer ?
- est-ce qu'à votre avis, le joint de culasse a souffert ?
- dois-je prévoir le remplacement de ma culasse ou une simple rectification suffira ?
- cette surconsommation d'huile est elle liée au défaut de l'injecteur ou est-ce à cause du turbo qui a décidé de lâcher en même temps ?
J'attends avec impatience vos avis sur ce problème.