En fait tu as confondu la SM3 (ta photo) et la SM7, que tu montres bien juste en-dessous. En plus ici on parle de la remplaçante de la SM7, pas simplement d'une Phase 2... C'est la SM7 de seconde génération qui devait être développée sur le même programme que la Vel Satis II (L47), les deux étant elles-mêmes extrapolées du programme Laguna III tricorps/nouvelle SM5 (L43).
inovation-jo a écrit: Si c'est la Vel-Satis II ou Safrane II ou autre elle la interrer a change de style coreen mais faut dire le koleos est trés proche de son couzin 4x4 coreen
Les modèles développés en commun ne changent vraiment qu'au niveau de la façade. Il est clair que les faces avant des Samsung sont toutes hideuses, sauf peut-être la SM5 Phase 2 ("New Impression") qui a un petit côté plus européen.
emapeel a écrit: ou alors pour faire des economies, on vire les designer, renault fera pas pire sans eux
Ça c'est vraiment de l'humour pourri, parce que la faute n'incombe pas aux designers, mais aux décideurs qui foutent à la poubelle toutes leurs belles idées pour créer des voitures les plus passe-partout possible !
xxxvanouxxx a écrit: De toute façon moi je ne pense pas que l'on peut prétendre vendre de la Twingo et du haut de gamme digne de son nom.
Voilà bien une façon de penser franco-française étriquée ! On en crève, dans notre pays, de cette façon de classer en permanence les gens, les marques, les idées dans des tiroirs avec de belles étiquettes !
xxxvanouxxx a écrit: Il faut faire comme beaucoup de marque, acheter une marque et lui consacrer le haut de gamme.
Des marques comme Toyota, Nissan, ou Volkswagen, pour ne citer qu'elles, possèdent une gamme très complète qui va de la petite citadine à la grosse berline de luxe (même si effectivement dans le cas des deux premières il a fallu recourir à une marque parallèle, Lexus et Infiniti en l'occurence). A tout prendre, je serais pour que Renault se dote aussi d'une marque de luxe... à condition que la qualité suive, bien entendu !
xxxvanouxxx a écrit: A l'image de VW qui à Audi pour haut de gamme, Toyota et lexus, nissan et infinity...
Il serait bien que Renault rachète Volvo ou Jaguar (qui est déjà remit en vente apparement) Et en faire son haut de gamme.
Jaguar me semble "out" ! Trop luxueux et pas du tout dans l'esprit français. Il faut tout de même quelque chose qui aille avec l'identité de la marque. Volvo, pourquoi pas ? Il y aurait des arguments pour... Mais le problème serait que Renault redeviendrait actionnaire majoritaire de Renault Trucks... ce qui lui avait été interdit par les règles de la concurrence !
xxxvanouxxx a écrit: On ne peut pas aller acheter une voiture à 70000€ alors qu'a deux mètres de celle-ci il y a une twingo à 10000€...
Là encore ce sont des préjugés ineptes... Quand j'étais gamin, les concessionnaires Peugeot vendaient côte à côte des 604, des 104 et des vélomoteurs 103... Jamais il ne serait venu à l'esprit de quiconque qu'une marque vendant les uns ne pouvait pas faire les autres ! Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Et même chez Renault, entre la Logan assemblée industriellement au Maroc et la Mégane R26.R assemblée à Dieppe de manière artisanale, n'y a-t-il pas déjà une différence énorme ?
xxxvanouxxx a écrit:
Et bien apparrament, contrairement à Renault, Peugeot semble réussir à garder des projets secrets pour créer un effet de surprise...
Exemple mal choisi... Le design Peugeot est tellement prévisible que si un spyshot sortait, on penserait que c'est un modèle déjà connu !!!
Oui, je sais, elle était facile, celle-là...
larry.kubiak a écrit:
T'achète une Twingo initiale ils la blindent et de mettent du champagne dans la boite à gants ??
C'est le grand luxe quand même
Ils avaient bien mis des cannettes de boisson Twingo dans la Twingo RS Concept... Alors pourquoi pas des flasques de pinard français dans les portières de nos haut-de-gamme ? LOL
Euh... là tu te trompes, "Initiale" c'est la marque du haut-de-gamme, chez Renault ! Donc plutôt du Chablis ou du Margaux dans l'Initiale, et de la piquette dans l'Authentique !