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[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Peut être que Ghosn fait des économie pour également racheter Volvo...

J'aime énormément cette marque, et ca pourrait devenir le haut de Gamme de Renault, à l'image de lexus pour Toyota.


En tout cas je préfèrerais qu'il achète volvo que GM, c'est moins cher et beaucoup plus facile à redresser...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
BluCobalt a écrit:
Ces fameuses ressources, dis moi où elles vont aller ?

Pas dans la recherche
Pas dans les projets véhicules
Pas dans la masse salariale.

Où ?


En Inde? En Chine? En Russie? En Amérique du Sud? En Corée? Aux Etats-Unis?

C'est pas les idées qui manquent!

Elles vont aussi aller dans la poche d'Arcelor-Mittal et autres sans doute.
MeganeSteve a écrit:
Moi personnellement je n’y crois pas une seconde a cette histoire d’arrêt de projet de remplacent d’espace et de velsatis. :!:


C'est malheureusement ce que l'on nous a dit en réunion interne , méme que les personne qui travaillait sur le projet 96 ( espace 5) a Guyancourt vont étre au "chomage technique" ( une grande premiére au techno je crois ) a la rentrée du fait de l'abandon du projet
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-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
ferai bien d'arrêter la F1 déjà pour faire des économies. :mrgreen:
ou alors pour faire des economies, on vire les designer, renault fera pas pire sans eux :D
Non ils devraient continuer dans ce sens !
Supprimons ce qui risque de ne plus rapporter !
Moi à leur place je conserverait la twingo, la clio, le kangoo, la mégane, le scénic... et puis c'est tout !
Et supprimer tout le reste de la gamme !
Cette Laguna, La C5 est plus jolie, au revoir !
La Vel Satis, un bid, au revoir !
Le Modus ? Le C3 Picasso va faire mieux, retirons nous !
Etc, etc...

Economie à grandes échelle :mrgreen: .
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superfanrono
Regarder larticle date mais il la etait remi dans lactualité renault

"Quant aux nouveaux modèles annoncés dans les trois ans, on parle d'une nouvelle berline coréenne, plus classique, de la filiale Renault-Samsung, ainsi que d'un 4x4 réalisé en collaboration avec les Japonais.
Mais avec vingt-six nouveaux modèles lancés d'ici à 2009, on peut aussi espérer quelques nouvelles réalisations pour l'usine de Douai. "

Tous l'article=> http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Aut.._ses_nouveaute.shtml
J'ai voulu à mon tour faire un shop de ce à quoi pourrait ressembler une future Safrane issue d'un modèle du groupe Renault. J'ai donc choisi une Infinity M35 (longueur: 4,90 mètres, donc gabarit d'une 607). Infinity produit des véhicules haut de gamme de qualité et plutôt agréables à l'oeil. Sans être gage de réussite, ce serait au moins gage d'une voiture parfaitement à la hauteur de ses concurrentes, notamment allemandes.

Les modifications apportées sont donc minimes, ce qui permettrait à Renault de ne pas dépenser énormément pour se doter d'un vrai haut de gamme plus "vendable" qu'une VS, car plus consensuel.

Liste des modifs:
-Calandre: suppression de la calandre Infinity, passage à une calandre en phase avec la nouvelle identité Renault (cf. Mégane 3)
-Bouclier: ajout d'une plaque d'immatriculation
-Phares: clignotants "blanchis"
-Ailes AV: suppression des rappels de clignotants qui passent dans les rétros
-Jantes: jantes de Lag III.

Voilà :)
http://img521.imageshack.us/img521/6570/safranepubap1.jpg
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https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Sam 09 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Si tu savais comme JADORE :eyeslove:

et l'arriere !!!
Ce n'est pas vilain, c'est classieux, mais c'est très banal.

Personnellement, je pense que si Renault doit rester sur ce marcher, il doit trouver sa propre voie.

De plus, attaquer de face un marcher aussi fermé, c'est aller droit à l'échec. Il vaut mieux attaquer de biais. L'idée du coupé-4-porte est interressante.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Etant donné les ratées de la Laguna III et la non élévation des ventes du Koléos. La direction Renault a décidé de repousser l'espace V et revoit en totalité son haut de gamme donc c'est pas demain la veille qu'on la verra...

L'autre fois je lisait un article sur le manque de compétivité des entreprises françaises et notamment les constructeurs automobiles, et pourquoi tout simplement que nous suivons les Chinois nous proposons les mêmes produits que eux, il n'y a plus d'exclusivité ou d'innovations significatives, pas assez de recherche...
Constat outre rhin (qui ont décidé de se consacré au haut de gamme) et bien eux réussissent même si les rapports BMW sont en chute libre...

Autre sujet me direz vous mais espérons qu'avec cela Renault sera contre attaquer en nous proposant un produit exclusif, luxueux, à la hauteur des rivales allemandes. Ne resteras qu'a donner un gros coup marketing pour lancer les ventes et casser cette image Renault-Lego
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Sam 09 Aoû, 2008 18:08; édité 2 fois
Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, il est très clair que le Haut de Gamme par Renault ne peut plus en effet se limiter à une seule berline.

Un coupé 4 portes (comme plusieurs dont moi en avons proposé avec ou sans illustration) est une bonne voie, et un SUV/Crossover aussi. Mais alors que Renault dispose de tout dans son groupe pour avoir une berline HdG à moindre frais, pourquoi s'en priver? En effet, si jamais Infinity veut commercialiser sa M35 en France ou en Europe (ce qui est somme toute possible!), elle devra investir un peu en développement pour lui adapter des moteurs diesels et accroître la qualité de fabrication. Dès lors, cet investissement obligatoire pour le groupe pourrait être accouplé à une petite rallonge pour "lifter" la M35 en Safrane et la vendre sous le pavillon Renault plutôt que sous la bannière Infinity. Cette berline obtenue à moindre coût se vendrait au moins autant qu'une Vel Satis, voire plus, en ayant coûté beaucoup moins à Renault. Au final, il se pourrait bien que ce soit rentable!

Après, c'est sûr que ce que je propose n'est pas très original. Mais c'est à peu près dans la veine de ce que Renault nous sort ces derniers temps. Et l'originalité, à ce niveau, doit être contenue, la Vel Satis puis l'Opel Signum ont montré la voie à ne pas suivre, même si il faut leur reconnaître le mérite d'avoir essayé.

Renault doit trouver, à terme, un dessin personnel, original mais pas trop en décalage avec les standards du segment, en restant élégant et valorisant, et en agrémentant ce modèle de prestations dignes de son rang. En clair, un ramage à la hauteur du plumage; ou, contrairement à la Vel Satis (et un peu à la Laguna III) un plumage digne du ramage...

Mais avant cela, Renault doit se bâtir une image en HdG. Il faut passer par une phase de transition. Ma proposition est une interprétation de ce qu'une berline de transition HdG chez Renault pourrait être à court terme. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est clair: les temps ne sont pas à la rigolade chez le losange, et Gohsn s'est fait refroidir par les résultats de la Lag III. Le Haut de Gamme Renault fait grise mine...
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Dernière édition par Breizh Math le Sam 09 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
Breizh Math a écrit:
Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, il est très clair que le Haut de Gamme par Renault ne peut plus en effet se limiter à une seule berline.

Un coupé 4 portes (comme plusieurs dont moi en avons proposé avec ou sans illustration) est une bonne voie, et un SUV/Crossover aussi. Mais alors que Renault dispose de tout dans son groupe pour avoir une berline HdG à moindre frais, pourquoi s'en priver? En effet, si jamais Infinity veut commercialiser sa M35 en France ou en Europe (ce qui est somme toute possible!), elle devra investir un peu en développement pour lui adapter des moteurs diesels et accroître la qualité de fabrication. Dès lors, cet investissement obligatoire pour le groupe pourrait être accouplé à une petite rallonge pour "lifter" la M35 en Safrane et la vendre sous le pavillon Renault plutôt que sous la bannière Infinity. Cette berline obtenue à moindre coût se vendrait au moins autant qu'une Vel Satis, voire plus, en ayant coûté beaucoup moins à Renault. Au final, il se pourrait bien que ce soit rentable!

Après, c'est sûr que ce que je propose n'est pas très original. Mais c'est à peu près dans la veine de ce que Renault nous sort ces derniers temps. Et l'originalité, à ce niveau, doit être contenue, la Vel Satis puis l'Opel Signum ont montré la voie à ne pas suivre, même si il faut leur reconnaître le mérite d'avoir essayé.

Renault doit trouver, à terme, un dessin personnel, original mais pas trop en décalage avec les standards du segment, en restant élégant et valorisant, et en agrémentant ce modèle de prestations dignes de son rang. En clair, un ramage à la hauteur du plumage; ou, contrairement à la Vel Satis (et un peu à la Laguna III) un plumage digne du ramage...

Mais avant cela, Renault doit se bâtir une image en HdG. Il faut passer par une phase de transition. Ma proposition est une interprétation de ce qu'une berline de transition HdG chez Renault pourrait être à court terme. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est clair: les temps ne sont pas à la rigolade chez le losange, et Gohsn s'est fait refroidir par les résultats de la Lag III. Le Haut de Gamme Renault fait grise mine...


Et bien , moi je te propose ceci, plutôt sur le principe coupé 4 portes, mais sur base de la laguna.
Qu'en penses-tu :wink:
clic pour agrandir

Ps: je verrai bien les 2 L essence et diesel en 180ch avec, en attendant mieux un système stop and go pour faire chuter les conso. et le CO2 :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 14 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Il vaut mieux attaquer de biais. L'idée du coupé-4-porte est interressante.


Sauf que tout le monde va dans cette direction!

Renault doit laisser tomber tout ce qui est au-dessus de la Laguna en berlines, et la repositionner à 4.75m.
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:
Il vaut mieux attaquer de biais. L'idée du coupé-4-porte est interressante.


Sauf que tout le monde va dans cette direction!

Renault doit laisser tomber tout ce qui est au-dessus de la Laguna en berlines, et la repositionner à 4.75m.


C'est vrai, mais dans des gamme et des prix bien supérieur à une Vel-Satis, à part, pour la Passat-CC. Je pense que pour être crédible, contrairement à Wolksvagen, Renault devrait travailler sur une base Nissan Propulsion, plutôt que sur la plate-forme de la Laguna. Et surtout, il ne faut pas faire une Laguna Coupé 4 porte.


Je pense que si Renault s'en donne les moyens, il peut revenir au Haut de Gamme d'ici 15 à 20 ans, a condition d'inover techniquement, et de ne pas se contanter de suivre.

Maintenant, je ne suis pas sûr que revenir au HdG soit la panacée que tous croit voir. Je me demande si Renault ne devrait pas plutôt s'orienter vers des voiture accessible, rubuste et respectueuse de l'environement. Bref, approfondir le concepte de la Logan.
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lagouna2 a écrit:
Et bien , moi je te propose ceci, plutôt sur le principe coupé 4 portes, mais sur base de la laguna.
Qu'en penses-tu :wink:
clic pour agrandir

Ps: je verrai bien les 2 L essence et diesel en 180ch avec, en attendant mieux un système stop and go pour faire chuter les conso. et le CO2 :ouioui:


Moi j'aime bien le petit côté SUV, boue, c'est un peu "underground" (cf. "Clément le no-life" pour ceux qui ont vu la vidéo sur le web ;) )... ;)

Plus sérieusement, je la trouve jolie, bien proportionnée... Mais je pense que ce serait nickel pour une version 4 portes de la Laguna. Ligne plus élancée, arrière équilibré... vraiment bien. Mais en tant que coupé 4 portes, elle ne fait pas assez exclusive.

Je dirais que, esthétiquement, un coupé Laguna 4 portes serait très élégant. Mais, comme Char Aznable, en étant réaliste, je suis d'accord pour dire que l'idéal serait de ne pas partir sur une base de Laguna et plutôt utiliser le partenaire Nissan. L'idée d'une propulsion est très bonne aussi. En revanche, si Renault s'investit en HdG, je ne pense pas qu'il faille 15 ou 20 ans pour se refaire une image. Je pense qu'en l'espace d'une génération (7-8 ans), Renault peut se refaire. A condition, bien sûr, d'y mettre les moyens.
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bonsoir lagouna 2(çà y est je fais plus attention)
je n'adhère pas
je trouve que cela fait trop 407 avec la malle mais l'idée génerale est bonne

suis d'accord avec toi sur une base de laguna , type laguna cc
une base samsung restylisée française me paraitrait trop conforme par rapport au style inimitable de la vel satis 1
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gillou
Pourquoi pas une propulsion, mais Audi fait des tractions et ça ne les empêche pas de vendre des A4 à la pelle.

Chez Renault, je pense qu'il y a actuellement des problèmes plus graves que le choix du mode de transmission.

First things first: qu'ils apprennent à définir un concept, à dessiner et à faire des test cliniques, et après on parlera de propulsion ou pas :euh:
Oui, mais pour ses modèle HdG, Audi propose des transmission intégrale. En terme d'image et d'efficacité, cela compte.

Pour les reste, les tests clientels sont interressants, mais ils ne peuvent être prix au pied de la lettre, les statistiques reste des statistique, ce n'est pas un oracle qui prédit un avenir certain.
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gillouauto a écrit:

une base samsung restylisée française me paraitrait trop conforme par rapport au style inimitable de la vel satis 1


Plus qu'inimitable, je dirai surtout qu'il est (et restera) inimité car il s'est soldé par un échec total. A ce niveau, trop d'originalité, trop de décalage, se paie cash. La Vel Satis manquait (à mon sens) d'élégance à l'extérieur. Donc, à mon avis, si Renault veut remplacer un jour la Vel Satis par une berline, il faudra passer par une phase de transition, un modèle de grande qualité et sobre d'un point de vue stylistique, qui ne coûte pas trop cher à produire, et qui refasse l'image HdG de Renault. D'où ma proposition sur base Infinity: une voiture qui ne bousculerait pas les codes esthétiques du genre sans manquer d'élégance, qui ne bousculerait pas non plus les ténors de la catégorie (sauf, éventuellement, en France), mais qui par ses qualités montrerait ce dont Renault est capable.
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Mais pourquoi vous entêtez-vous à vouloir faire quelque chose dans un segment M-O-R-T ? C'est mort, c'est dead, c'est tot, je sais pas comment vous le dire. Pourquoi s'entêter dans l'échec? Citroen a essayé avec de l'original, bide, Peugeot avec du classique, bide, Opel avec du concept innovant, semi-bide mais bide quand même, les exemples sont foison.

Quoi c'est la grandeur de la France qu'est en jeu? C'est fini le Général de Gaulle tout ça :lol2:

Y a tant à faire dans la voiture électrique, l'hybride, les petits moteurs, le développement international, la sécurité, l'innovation, etc. Les grandes berlines chez les constructeurs généralistes c'est FINI :aieu:

Ou alors faut faire comme Ford, faire une Laguna à 4.85m mais à un prix normal. D'où que c'est pas vraiment un haut de gamme. Pas assez cher mon fils :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 10:08
Echec total de la Vel Satis... Il est certain qu'on ne peut pas parler d'un succès, mais il me semble qu'en France, VS, 607 et C6 se valent à peu près. Sauf que la 607 est tout ce que l'on peut faire de plus classique...
http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/96/03/vels10.png

Ma vision de cette fameuse Vel Satis II :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
Echec total de la Vel Satis... Il est certain qu'on ne peut pas parler d'un succès, mais il me semble qu'en France, VS, 607 et C6 se valent à peu près. Sauf que la 607 est tout ce que l'on peut faire de plus classique...


La France est un marché quasi insignifiant sur ce segment. C'est pas parce qu'on fait aussi mal que les autres losers qu'on est bons, au contraire.
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 15 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 12:08
C'est clair.

Mais en France du moins, le plantage n'est pas si gros, comparativement à la concurrence française. Après il est certain que le volume et faible, et national...
Bonjour a tous ,ca fait longtemps que je vous li et donc aujourd'hui j'ai franchi le pas en m'enregistrant.

Pour parler d'une futur VelSatis2 ou du futur de Renault ds le haut de gamme,contrairement a ce qui a été dit par certaines personne,Renault peut réussir sur ce créneau.

Il lui faut un produit très fort niveau design,une qualité au niveau d'une Audi a6,des motorisations a la pointe et surtout apporter quelque chose de nouveau par rapport a la concurrence.

Niveau marketing il faut frapper fort.Proposer une garantie béton et surtout une voiture fiable.Si Renault veut réussie ds le haut de gamme il faudra,qu'ils fassent comme Audi au début,proposer
de la technologie,investir beaucoup d'argent,et être en avance sur la concurrence et non la suivre.
Je suis assez d'accord avec toi, au début, Audi n'avait pas de crédibilité par rapport à BMW ou Mercedes, aujourd'hui c'est pareil dans les têtes, voire peut être même mieux !

Si Renault sort un modèle irréprochable en termes de finition, de fiabilité, de sécurité, avec un design à la fois fort mais pas trop osé, avec un bon niveau d'équipement et qui apporte une vrai avancée technologique, ce modèle pourrait se vendre.
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BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
De toute façon moi je ne pense pas que l'on peut prétendre vendre de la Twingo et du haut de gamme digne de son nom.

Il faut faire comme beaucoup de marque, acheter une marque et lui consacrer le haut de gamme.

A l'image de VW qui à Audi pour haut de gamme, Toyota et lexus, nissan et infinity...

Il serait bien que Renault rachète Volvo ou Jaguar (qui est déjà remit en vente apparement) Et en faire son haut de gamme.

On ne peut pas aller acheter une voiture à 70000€ alors qu'a deux mètres de celle-ci il y a une twingo à 10000€...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
On ne peut pas aller acheter une voiture à 70000€ alors qu'a deux mètres de celle-ci il y a une twingo à 10000€...


Chez Mercedes, ca ne dérange personne d'avoir une Classe S à 233.700€ et une Classe A à 20.700€ dans les mêmes concessions ...
(même si c'est vrai qu'ils ont une autre image de marque ... c'est plus le client de la Classe A qui est honoré de cotoyer de hautes sphères que l'inverse :euh: :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.

www.lexpansion.com/economie/les-ambitions-de-renau..la-pompe_160579.html
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www.sos-homophobie.org
larry.kubiak a écrit:

même si c'est vrai qu'ils ont une autre image de marque ...


Tout est dans cette phrase.
Une twingo n'est en rien comparable à une classe A.
Tout comme une Megane n'est pas comparable à une A3 (malgré l'appartenance à un même segment) l'une est dite de gamme moyenne alors que l'autre est tournée vers du haut de gamme (d'où les différence de prix)

Quand on a fait ces preuves dans le haut de gamme je pense que l'on peut se permettre de sortir une petite voiture qui reste quand même relativement bien finit.

Exemple la Phaeton ne fonctionne car pas de notoriété dans le haut de gamme, mais plus dans les voiture milieu de gamme... Ce constat est identique chez tout les constructeur comme Renault.

Les gros véhicules peuvent fonctionner mais encore faut il faire un effort sur les motorisations, l'hybride existe chez infinity alors pourquoi ne pas l'adapter au VelSatis ou encore Espace IV, cela dynamiserait les ventes.

Parce que bon lorsque l'on regarde la tronche d'une prius et celle d'une VelSatis c'est kiff kiff, pourtant malgré sa mocheté elle fonctionne...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
De toutes façons, Renault devrait d'abord s'employer à redorer son blason avec la Laguna III (je parle bien sur des soucis de fiabilité).

Ensuite, si la Laguna III s'avère fiable (même si elle n'explose pas les compteurs en chiffre de vente à cause de son design trop fade), et si le coupé remporte un bon succès d'estime (grâce à la fiabilité retrouvée de la plateforme et à son design élégant) et si Renault arrive à développer des moteurs puissants aussi écolos que ses concurrents Premium (je pense notamment à BMW), alors ils pourraient éventuellement songer à ressortir quelque chose dans le domaine des grandes berlines routières.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Il est vrai que ne pas avoir de remplacante à la VelSatis peut être décevant, mais si l'on regarde bien, aucune berline hgd tricolore n'a fonctionné!!que ce soit les 605, XM, Safrane, 607, C6, ou VelSatis...
alors a quoi bon sortir une énieme berline...
La phaeton n'a pas fonctionné certes mais le Touareg oui!
Vw n'a pas de voiture plus grosse que la passat (hormis la confidentielle phaeton)!
Pour remplacer la VelSatis je verrais un gros crossover facon qashqai, plus typé traction.
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
C'est une idée qui se défend, en tous cas j'approuve... :ouioui:
Personnellement, je continue à penser que le jour où Renault viendra avec une belle berline (ce qui ne l'empêche pas d'être originale ou audacieuse), proposée avec une technique irréprochable (4 roues motrices? moteur V6 performant et innovant?) et un service de qualité, alors la tentative sera probablement récompensée!
La 607 était dépassée techniquement, la Vel Satis stylistiquement bizarre et la C6 trop cher et finalement en retard techniquement (gestation maintes fois reportée, comme l'Avantime à son époque). Je ne vois pas comment on peut dire aujourd'hui que tout a été tenté dans le haut de gamme. Proposé un haut de gamme "bas de gamme", ça n'a pas de sens... :pense:
letorlat a écrit:
Personnellement, je continue à penser que le jour où Renault viendra avec une belle berline (ce qui ne l'empêche pas d'être originale ou audacieuse), proposée avec une technique irréprochable (4 roues motrices? moteur V6 performant et innovant?) et un service de qualité, alors la tentative sera probablement récompensée!
La 607 était dépassée techniquement, la Vel Satis stylistiquement bizarre et la C6 trop cher et finalement en retard techniquement (gestation maintes fois reportée, comme l'Avantime à son époque). Je ne vois pas comment on peut dire aujourd'hui que tout a été tenté dans le haut de gamme. Proposé un haut de gamme "bas de gamme", ça n'a pas de sens... :pense:


Oui moi je serais plus de cet avis, il faut sortir le paquet, prendre le temps qui faut mais ne pas lésiner, être sur de son coup.
Proposer sous le même marque du haut de gamme et low cost (Symbol) n'a pas de sens non plus et ne peu fonctionner...

Les personnes achetant des voitures à ce prix cherche des voitures à notoriétés, bonne image de marque... Renault est trop associé au low cost de nos jours... ils mélangent tout et cela fait défaut pour le haut de gamme.

Moi je pense qu'ils attendent déjà les résultats de la Laguna Coupé ça v'a leur donné une idée si ils peuvent se lancer dans un renouvellement de la VelSatis.

Moi personnelement si Renault se lance dans le haut de gamme en proposant une voiture dans les 50000 ou 60000 j'y réfléchirait à deux fois avant de porter mon choix et incontestablement j'irai voir chez les allemands.

Pour faire du haut de gamme il faut déjà avoir une bonne notoriété, regardons le désastre de la Phateon et pourtant cette voiture à tout pour plaire, mais l'image haut de gamme de VW à l'époque n'etait pas présente. Ils ont percé avec le Touareg et aujourd'hui il se permettent de lancer un passat cc. Eux sont sur la bonne voie.

Renault choisit la fiabilité c'est bien mais ce n'est pas en vendant 200000 Laguna III que ça va changer quelques choses, l'image de cette voiture restera des ventes médiocre et un design qui ne suis pas...

C'est pour cela que Renault devrait mieux acheter une marque de prestige et en faire une image de marque. Ensuite ils pourront dire cette marque c'est nous on sais faire des voitures de prestiges, aujourd'hui on peut signé un haut de gamme "Renault"... Mais la c'est perdre du temps et détériorer un peu plus son image déjà très affaiblie.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour

lorsque j'ai lu que Renault n'allait pas remplacer la vel satis, j'ai cru au canular, je n’ai connu que les haut de gamme Renault ( R25, vel satis) et je pensais remplacer mon actuel vel satis par sa remplaçante mais si cette dernière n’arrive pas je me retournerais vers une laguna 3 ( je n‘y retrouverait pas le même confort et l‘impression d‘espace bien que cette dernière soit une très bonne voiture.) ou vers un haut de gamme d’une autre marque ( à contre cœur car je suis passionné et fidèle (jusqu’à présent) à RENAULT.)

en parlant autour de moi je me suis rendu compte que beaucoup de personne que je connais et qui ont délaissé Renault ( pour des A6, C6, classe E ou autre ) l’on fait à contre cœur ( repoussé par le design et la manque de fiabilité de la vel satis ) et son prêt à revenir si le losange sortait une belle berline aussi fiable qu’une Allemande même si cette dernière serait « spéciale » comme la vel satis , c’est en effet sa hauteur pas commune pour ce segment qui m’a séduit car cela procure un confort insoupçonné ( je suis assez grand et je suis bien à l’arrière ) et une impression d’espace.

Une connaissance m’a fait part de son envie de change de voiture, il désirait changer sa c6 pour le futur hdg RENAULT, je lui ai expliqué la situation … il va s’acheter une 607 … :( :ko:

Il est vrai que Renault n’a pas une image de marque « premium » mais comme le propose certains membres de ce forum la solution pourrait être le rachat ( ou la création ) d’une marque haut de gamme, tout le monde y trouverait son compte les fidèle de RENAULT achèteraient une voiture du groupe Renault et les personnes recherchant une certaine image auraient la possibilité de s’acheter une voiture « classe » .Il est en effet vrai que une RENAULT vel satis n’a pas la même class qu’une jaguar ou qu’une Mercedes tout est question de gout

a+ sidrou
Pour en revenir au futur de Renault ds le haut de gamme,et surtout d'une nouvelle berline (remplaçante de la VelSatis),je pense que Renault doit et peut réussir sur se segment.

Comme je viens de lire pas mal de personne aimerait et attende un nouveau modèle.
Pour cela pas besoin d'acheter une nouvelle marque ,mais plutôt crédibiliser la marque sur se segment,avec des produits fort,de très haute qualité,avec de la technologie,et de bonnes motorisations.

Comme Volswagen ,Renault est un généraliste ,et tout comme l'allemand qui c'est permis de monter en gamme avec son Touareg,qui cartonne et crédibilise la marque toute entière,Renault doit proposer une belle berline,mais surtout différente des allemandes ,il faut que le client qui va se trouver devant le produit et comparer avec une allemande franchisse le pas car il ne retrouve pas ce produit de l'autre coté ,donc pourquoi pas un concept innovant.

Surtout que les moteurs sont la,avec le nouveau V6 dci qui est en 2 configurations 235ch(450nm)et 265ch(550nm) et un très bon 3.5 v6.

La montée en gamme va se faire grâce a la Laguna coupé qui va disposer de 3 a 4 V6(version dci 235ch/265ch et le 3.5V6 en 240ch et peut etre 265ch),elle dispose aussi d'un très beau design,d'une belle qualité et de l'active drive.

La suite logique serait donc cette fameuse berline,un SUV et l'espace 5 qui attend le feu vert après étude de l'evolution du marché.
Personnellement, j'ai du mal à considerer l'espace ou les SUV cités comme haut de gamme. Ils en ont le prix et parfois le niveau de finition, mais je ne pense pas qu'ils apportent la même image à son propriétaire que peuvent le faire une A8 ou une série 7. Pour moi, seul le Cayenne réussi ce mariage, mais le badge Porsche y est pour beaucoup. Le tarif d'une auto n'indique aucunement son segment.
C'est peut-être une vision un peu passeiste mais quand je vois un espace même HdG, je pense au père de famille plus qu'au PdG. Citroen visait plus juste avec sa C6 même si c'est un echec car pour le coup, ils n'ont pas compris que pour faire du premium, il ne suffisait pas de mettre un gros tarif, il faut que les prestations suivent SURTOUT quand on n'a pas (plus?) l'image qui va avec. Car n'oublions pas que Citroën a réussi le grand écart à l'époque de la 2CV et de la DS.
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