Bonjour à tous
Merci à Transam de m'avoir orienté sur le site, moi le nouveau !!
Voici donc le courrier que j'ai adressé à la DC RENAULT pour le comportement méprisable d'un Chef d'atelier RENAULT de la Haute Marne
----------------------
Direction Commerciale RENAULT
860 Quai De Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Bonjour,
Avant d’exprimer mon plus vif mécontentement envers un chef d’atelier pour son incompétence, je voudrais féliciter le Service Clientèle RENAULT pour sa réactivité et son sérieux.
Je tiens également à remercier Mr B. de la Concession RENAULT de L. pour son intervention.
Je serais beaucoup plus sévère en ce qui concerne la concession RENAULT de C. et envers son Chef d’atelier, un nommé X .
En effet, cet individu a failli me faire regretter (Moi, Fidèle Citroëniste) d'avoir flashé sur un Scénic 3 plutôt que d’acheter ma 15 ème Citröen.
J’essaye d’être bref sur ce qui m’est arrivé , je me rends un certain jour à cette concession RENAULT de C. pour un ennui de GPS sur mon nouveau véhicule. Je profite pour signaler au réceptionniste, 2 autres soucis minimes (sur le volant et sur le bouton de frein à main) à prendre sous la garantie contractuelle.
Mon véhicule risquant d’être immobilisé pour plusieurs jours, le garage me prête un véhicule. Le même jour à 10 h, le réceptionniste me téléphone pour m’informer que mon véhicule est déjà prêt et que la garantie contractuelle ne s’applique pas pour les 2 problèmes signalés.
Avant de récupérer mon véhicule, je demande à voir le Chef d’atelier, le fameux Mr X, pour savoir les motifs de ce refus de prise en charge.
Un « Sous Chef » me rapporte que Mr X ne veut pas me recevoir et qu’aucune demande de prise en charge n’a été faite auprès du S.A.V. RENAULT.
J’en déduis donc que c’est le « Grand Chef X » qui a émis un refus net et catégorique de prise en charge.
Je me pose alors ma question : pour un véhicule sous garantie, le Chef d’atelier d’une Concession (même s’il se croit sorti de la Cuisse de Jupiter) est-il habilité à prendre une décision à la place du S.A.V. RENAULT? ? ? A mon humble avis je ne le crois pas .
Je pense donc que si je n’avais pas fait appel au Service relations Clientèle RENAULT qui m'a envoyé vers la Concession de L., on aurait donné raison à ce "gugusse" . La décision de prise en charge a été en effet très rapidement accepté par le S.A.V.
Ma conclusion :
J'ai bien compris que la nouvelle politique de RENAULT était :
- 1 - l'amélioration de la fiabilité des ses véhicules
- 2 - l'amélioration de la qualité de leur Service Après Vente
Il est donc vraiment dommage que cette politique soit sapée par certains responsables RENAULT qui ont encore le mépris absolu de leurs clients et font très mal leur travail.
Je continue donc à faire confiance à RENAULT mais j'éviterai soigneusement cette concession de C. car on y est vraiment mal à l'aise.
De plus, je ne tiens pas à "m'y faire encore rouler dans la farine".
Mes plus vifs remerciements à :
- Yasmine H. du Service Relations Clientèles pour sa réactivité et son professionnalisme
- Monsieur B. , Responsable Atelier de la Concession de L. pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité. Lui, au moins a le respect du client et a eu le courage de transmettre mon problème au S.A.V.
- Monsieur L. de la Concession de C. qui malgré son stress et le malaise régnant dans l’atelier m'a accueilli aussi gentiment que cela lui était possible.
- Et bien sûr, merci au Service Après Vente RENAULT pour sa rapidité de décision.
(édit Transam: pas de noms sur le forum!)