Bonsoir!
Je suis terriblement décu de Renault. Et franchement - je suis comme ca - je me demande si je ne vais pas prendre le 807 170CV que j´ai testé dernièrement. Même s´il est légerement moins bien que le Grand Espace, car plus petit et plus dur de suspension. Mais au moins, si jamais je dervrais avoir un souci, il réagiront peut-être mieux que Renault. Que m´est-il arrivé, pour que je réagisse ainsi, moi ayant été tellement impressioné en bien par Renault avec mon 1er Espace Ph1, et celui-ci.
Mon problème, c´est qu´il y a deux mois environ, je remarque que ma clime ne fonctionne pas bien.
Donc je prends, rendez-vous chez mon super (vraiment) concessionnaire habituel en Allemagne. On me téléphone pour me dire que la pièce n´est pas la bonne, c´est une variante de compresseur pneumatique, et il me faut un électronique. La boite est bonne, mais la pièce est mauvaise. Et il ne peut pas me dire quand la bonne pièce est livrable! Donc, je téléphone au concessionnaire en Belgique près de mon domicile et il me commande la pièce qui après vérification doit être la variante électronique. Mon super concessionaire allemand me tél´phone pour me dire que le Belge commande ausi un tuyeau pour un kit reférencé "Actis". Super non, il sait que je fait 6.000KM par mois environ et voulais que tout ce passe bien.
Donc rdv éatit ce matin. Mais, bérezina! Et je suis terriblement frustré et faché! Même problème en Belgique, bonne boite, bon dessin et description sous le numéro de reference 8200705022, mais la variante pneumatique est dedans. Et on me dit que c´est pareil pour toutes les boites, que dans le stock central en France il n y a rien, et que personne ne sais quand il y aura les pièces disponibles!
Je tél´phone au service clientèle en Allemagne, je leurs explique tout, et leur donne deux buts:
1. Quand la pièce sera t-elle disponible? 1 semaine ou 6 semaines?
2. Si vous avez un problème trouvez-moi une voiture de remplacement avec clim et 6 sièges
Résultat: il me disent après une journée de travail, que l´on ne sait pas me dire quand la pièce sera à nouveau disponible, et que l´on ne peut rien pour moi! Et pas de voiture de remplacement.
Mon super concessionnaire m´a déjà prêté une Laguna pendant 4 jours, mais vu mon kilometrage, il ne peut pas non plus faire n´importe quoi. Donc, demain, je lui tél´phone pour voir s´il ne peut pas mettre les frais sur la garantie, vu que la panne est pris en charge par la garantie. Si ce n´est pas possible, je vais essayer de trouver du soutient par ma société de leasing.
C´est regrettable. Je suis super content de mon Espace à 142.000KM. Qu´une pièce lâche est acceptable. Mais que le service client ne réagisse pas plus professionellement, c´est inadmissble.
Je vous tiendrai au courant!