Sur le principe je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, par contre comparer ça a un système dictatorial, ça, ça me choque. Car c'est tout le contraire dans tout pays développé et démocratique, il y a des normes, pour tout les produits, destinées a protéger les citoyens, et plus le pays est développé et démocratique plus ses normes sont sévère.
En Chine et dans tout les pays totalitaire on peut vendre n'importe quoi n'importe comment.
Qui a t-il de choquant d'interdire les véhicules dangereux pour les piétons?
Qui a t-il de choquant d'interdire les véhicules qui polluent trop et donc dangereux pour la santé, surtout celle des personnes les plus faibles?
Moi c'est de ne pas le faire qui me choque.
Et puis c'est franchement moins hypocrite que de les laisser en circulation, mais de les taxer, car ça revient a instaurer une discrimination par le fric:" moi j'ai les moyens j'ai payé le droit de polluer et je vous emmerde"
Et puis comme on parles économie, pourquoi interdire les jouets dangereux pour les enfants, eux aussi font tourner l'économie.
Il n'y a aucune liberté sans règles.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill