Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:07
Il est parfois préférable de proposer au catalogue un produit sur lequel on ne gagne rien, en se rattrapant sur d'autres, parce que c'est bon pour l'image de la marque de proposer un éventail plus grand. Tous les supermarchés et toutes les marques le font. Avoir un haut-de-gamme qui ne rapporte rien est préférable au fait de supprimer un segment de son catalogue, en termes d'image. Si les ventes du Scénic, de la Clio, de la Logan et de la Twingo ont permis de compenser, c'est un calcul rentable !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est bien rare qu'un constructeur vende à perte, preuve de l'avantime (ok c'est un segment à lui tout seul :mock: )

Opel à bien annulé son haut de gamme.

Surtout qu'il n'est pas prévu de la remplasser immédiatement, il est sur qu'il n'ont pas eu de quoi sauter sur les toit mais je pense quand même qu'ils sont dans la positif sur cette voiture...

Surtout que perde de l'argent dans ce domaine avec les crises que l'on rencontre de nos jour (actions qui perd 50% en quelques mois) je pense vraiment qu'il aurait dit stop surtout qu'elle est construite en France donc coute plus chère à produire...

A quoi bon continuer ce haut de gamme si il ne fonctionne pas et que l'on perd de l'argent de temps en temps il vaut mieux arrêter pour mieux repartir.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il me semble que remplacer la Vel Satis par 2 modèles serait judicieux
1 coupé 4 portes d'une part avec une ligne dans le style de la Nepta en moins exubérant peut-être .. mais de toute façon très dynamique
1 SUV hybride d'autre part dans le style de l'Egeus .... en moins exubérant peut-être.... hum je l'ai déjà dit ça :euh:

enfin bref sans tomber dans la bonne grosse berline de luxe, ou Renault va d'échec en échec, il y aurait de quoi faire tout de même dans le haut de gamme

je dois dire que pour ma part j'attends avec impatience l'arrivée d'un coupé 4 portes signé Renault :prie:
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Pour le moment il n'y a pas de véhicule de programmé pour remplacer directement la Vel Satis. Il doit bien y avoir un 4x4 sur la base du concept Egeus.

Citation:
C'est bien rare qu'un constructeur vende à perte, preuve de l'avantime (ok c'est un segment à lui tout seul )


La production de l'avantime c'est arrêté car Renault de possédé pas les ligne de production et qu'il n'était pas en moyen de la racheter!!!
Et il y a pas si longtemps Renault à vendu des Modus à perte... arrêter le modèle aurai couté plus chère! Et au USA les constructeurs américain vendent ou certaines voitures à perte. :irony: [/quote]
oui, mais c'est pour regagner au moins les coûts fixes. ils ont développé une voiture ce qui était une énorme investissement.
(commercialiser,) producer le véhicule et le vendre ne se fait pas à perte.

(désolé pour mon français)
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Toujours est-il qu'il n'y aura probablement pas de remplacement "direct" de la Velsat, mais plutot 2 voire 3 voitures différentes sur le segment du haut de gamme. :pense:

Il est intéressant de revoir le tableau de Zzeria sur les nouveaux modèles du contrat 2009 et les codes à venir des projets Renault.

2009-2010 va etre une période charnière pour le haut de gamme chez Renault. :sifflote:
_________________
Life is too short not to be
Pourquoi Renault ne prendrais pas cette Nissan et la rennomer Renault Safrane II ou Vel Satis ou sous un autre nom et fair quelque modification qui nous montre que c'est une Française comme ça Renault aurais moin travaille.Renault pourrais le fair puis que cette voiture nait pas vendu sur notre vieux continent

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/90/57/teana10.jpg(alt+p)
sans compter l'Espace qui fait normalement parti du haut de gamme ....
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Il ne devait pas y avoir un remplacement avec un Rebadgage d'une Samsung SM7 ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Il ne devait pas y avoir un remplacement avec un Rebadgage d'une Samsung SM7 ?


Je n'espère pas parce que la trouve sans personnalité cette voiture...

L'intérieur est sympa assez luxueux mais l'extérieur boff boff
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Moi je l'aime bien, avec un petit restylage pour la rednre un peu plus Renault elle me parait être une bonne alternative.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vous parlez de cette voiture qui nait pas trés attirante
http://www.tecnocoches.com/wp-content/imagenes/renault-samsung_sm7.jpg(alt+p)
http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/215/2004_Samsung_SM7_20.jpg(alt+p)

Si c'est la Vel-Satis II ou Safrane II ou autre elle la interrer a change de style coreen mais faut dire le koleos est trés proche de son couzin 4x4 coreen
Ca ne marcherait pas en Europe

Elle nez pas très belle, comme tu dis.
Oui mais elle pourrait etre une basse de la future voiture de "luxe" de Renault y aura juste a changer radicalement ce style coreen
l'intérieur de cette voiture est franchement classe ! :ouioui:

Bon le style, faut adapter tout ça à l'Europe évidemment si on veut l'importer (et ne pas se faire taxer de design fade....) :lol2:
_________________
Life is too short not to be
Exatement maintenant faudrais que Renault nous montre un petit scoop pour fair monter l'ambiance.
MARDI 22 Juillet y a le salon de Londre nous verrons bien meme si je suis sur qu'il aura rien de grand diose car nous somme en periode des vacances mais peut etre que oui si l'équipe de Renault a beaucoup travailler pour ce salon aprés l'équipe aura leur vacance
Avec le Mondial qui approche, ca m'étonnerait que Renault fasse quelque chose de spécial pour le salon de Londres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Regarder cette photo
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/0/8/0/2/9080205.006.Mini2L2.jpg (image trop grande)(alt+p)
ou sa
http://1000cc.net/zb/data/album/sm5sm7.jpg(alt+p)
L'arriere resemble a la Samsung SM7 ??? par ce que la laguna III 4 porte je n'y croit pas trop par ce que pour avoir une 4 portes il fallait que la laguna a escuser moi du therme "un cul" comme celui de la nouvelle C5.
Dernière édition par inovation-jo le Ven 18 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Juil, 2008 18:07
j'ai vu une SM7 ce matin :wink:

beaucoup de classe cette voiture :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir!
juste une idée pour l'avant:
clic pour agrandir
mushi a écrit:
Bonsoir!
juste une idée pour l'avant:
[ imgpr2]14294/18072008.jpg[/imgpr2]

c'est joli fait , mais c'est un peut trop agressive pour une berline, non?
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Juil, 2008 22:07
très jolie coup de crayon.

les feux un poil petit :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce matin en réunion , on nous a annoncé l'abandon du projet de remplaçante de la Vel-Satis ainsi que celui de l'espace V ( j96)
:nonnon:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
A propos, on peut peut être s'attendre à une adaptation Infinti ou SM7 rebadgées Renault pour remplacer cette Vel Satis.
Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Infiniti
Dernière édition par EtHop le Jeu 24 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Mais l'arret de ce projet "Velsatis 2" ne veut il pas dire que ce nom ne sera pas utilisé?
Si c'est bien stopé, je vérais bien une Infinity rebadgée qui est à mon gout plus valorisante qu'une Samsung non?
On nous a spécifié , pas de remplacement de la Vel Satis :-?
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Rah dites donc ça craint du boudin le plan de renouvellement !
sincèrement l'avenir de Renault me fait flipper.
Fanou a écrit:
On nous a spécifié , pas de remplacement de la Vel Satis :-?


En gros la fin du Haut de gamme chez Renault?

C'est impossible depuis le temps qu'on nous rabache que Renault compte y revenir. Ya un truc caché là dessous c'est obligé.
tom7167001 a écrit:
Fanou a écrit:
On nous a spécifié , pas de remplacement de la Vel Satis :-?


En gros la fin du Haut de gamme chez Renault?

C'est impossible depuis le temps qu'on nous rabache que Renault compte y revenir. Ya un truc caché là dessous c'est obligé.


A Renault et Nissan le généralisme et a Infinity le hdg et comme Renault et de nouveau en pourparlers de racheter GM peut-étre que le hdg est a creusé
par là aussi :?:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Pas de rebadgeage d'infinity pour une Renault au de gamme, ce qui est plus sur c'est le développement d'une berline en commun pour RSM et Renault...
Fanou a écrit:
tom7167001 a écrit:
Fanou a écrit:
On nous a spécifié , pas de remplacement de la Vel Satis :-?


En gros la fin du Haut de gamme chez Renault?

C'est impossible depuis le temps qu'on nous rabache que Renault compte y revenir. Ya un truc caché là dessous c'est obligé.


A Renault et Nissan le généralisme et a Infinity le hdg et comme Renault et de nouveau en pourparlers de racheter GM peut-étre que le hdg est a creusé
par là aussi :?:


Sauf qu'ils ont gelé les investissement apparament.
Plutôt que de tenter le rachat d'un géant en passe de devenir un véritable boulet pour l'avenir, Renault ferai mieux de donner de l'âme a ses véhicules !

On voir Goshn qui se plaint que les modèles ne se vendent pas, et pour cause ! Ou est l'originalité, l'avant gardisme, l'innovation ?

Le haut de gamme se retrouve abandonné, le milieu de gamme en perte de vitesse, les niches creusées avec un train de retard sur la concurrence !

S'il n'y a plus d'Espace, j'abandonne la marque au losange, jusque la c'est une marque pour laquelle j'avai de l'affection, mais la c'est la goute d'eau.

Ras les fesses des financiers, s'ils ne comprennent pas que sans passion il n'y a pas de ventes, ils ne sont pas prêt d'empocher quoi que ce soit !

Voir à long terme, limiter les bénéfices, tot ou tard sa paye, l'exemple toyota devrait être une référence (attention je ne parle pas du design) !

Une honte.
_________________
superfanrono
Je partage totalement ton point de vue PORCHER.
Il faut avant tout qu'ils créent des véhicules attractifs, pour lesquels on ait un vrai coup de cœur.
C'est bien beau d'investir dans tous les sens mais il y a quand même un moment où il faut savoir ce qu'on vend.
Vous devriez être content que Renault abandonne enfin le haut-de-gamme, pour lequel il n'est pas crédible. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça dégage des ressources pour des projets vraiment utiles plutôt que pour une énième tentative vouée à l'échec.

PS: les gars faudra apprendre à écrire Infiniti correctement un jour
Dire que l'Espace n'était pas un haut de gamme crédible, c'est avoir des impuretés dans les yeux :mrgreen:

Même Mercedes, qui lorgnait sur le poste avec son classe R, n'a jamais réussi à faire un trou dans ses ventes. Quant à la concurrence classique des marques généralistes, elle est quasi-inexistante !

Que Renault ne se relance pas dans une catégorie type Vel Satis, c'est une chose. Je peut comprendre. Mettre fin à la référence du losange, s'en est une autre :nonnon:

La clientèle pour cette catégorie ne va pas disparaitre, alors quelle est la solution miracle du patron ? Espère-t-il qu'elle se rabattra sur la version longue du Scénic ? Ou attendra-t-il que Fiat fasse un coup d'éclat, à la manière de sa 500 face à la twingo (au détail près que cette fois l'Espace n'aura même pas la possibilité, contrairement à la twingo, de se défendre) ?

C'est vraiment une déception.
_________________
superfanrono
Moi personnellement je n’y crois pas une seconde a cette histoire d’arrêt de projet de remplacent d’espace et de velsatis. :!:
_________________
www.sos-homophobie.org
Zoom-Zoom a écrit:
Vous devriez être content que Renault abandonne enfin le haut-de-gamme, pour lequel il n'est pas crédible. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça dégage des ressources pour des projets vraiment utiles plutôt que pour une énième tentative vouée à l'échec.

PS: les gars faudra apprendre à écrire Infiniti correctement un jour




En l'occurence, ça dégage surtout du profit à court terme pour les actionnaires.
Ah bon? Je ne crois pas que les actionnaires aient une vision à si court terme que ça.
Allez camarade, ce soir c'est le grand soir :lol2:
Ces fameuses ressources, dis moi où elles vont aller ?

Pas dans la recherche
Pas dans les projets véhicules
Pas dans la masse salariale.

Où ?
BluCobalt a écrit:
Ces fameuses ressources, dis moi où elles vont aller ?

Pas dans la recherche
Pas dans les projets véhicules
Pas dans la masse salariale.

Où ?


recentrage des projets prioritaires (gamme I, M1, X90, et electrique) (plus de dispersion dans de petits projets annexes)

economie de cash, pour combler les hausses démentielles des matieres premières et dégager du benef. (pour info, les benefs par voitures ont été bouffés en 1 an par la seule hausse de l'acier !)

Ghosn se déclare être un peu plus pessimiste que ses collègues, mais si la conjoncture se dégrade encore, il y a en qui ne se relèveront pas.
PSA a déjà commencé d'ailleurs (fermeture de Ryton, plan de départ volontaire,hausse des prix des véhicules...)
_________________
Life is too short not to be
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: