Bonjour,
Je me greffe sur cet ancien post.
Ma fille a achété d'occasion une Twingo Privilège GPL de 2004 à, 50 000 km.
Elle doit en avoir 55000 et, après avoir connu des problèmes de démarrage, puis de calage, elle tourne bizarement (le ralenti varie, on ne peut pratiquement plus rouler). Un 1er gargiste a changé le capteur de PMH, le boîtier papillon, et voulait changer le calculateur d'injection (>600 e !). Un deuxième a conduit l'auto cher RENAULT :calculateur d'injction, faisceau etc. : 1 400 €. Je suis sceptique, je pense que ne trouvant pas, ils veulent changer toute l'électronique, c'est sur que çà fonctionnera !
Ma question :le calculateur n'est-il pas conçu pour durer autant que la voiture ? N'est-ce pas à RENAULT d'assumer sa garantie ?
Merci de vos réponse, je suis désespéré (ma fille est étudiante et n'a pas les moyens de payer, moi non plus).