Je me demande vraiment ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire. le seul défaut que je trouve à l'actuelle c'est qu'elle est haute, sinon je la trouve vraiment belle et je ne la trouve pas vieillie...
Je dirait même qu'elle est plus dans son temps aujourd'hui qu'a sa sortie.
Je n'ai pas lu tout le poste mais il y a une date, même provisoire, du remplacement ??
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
On parle de 2010 ou 2011 je crois. A confirmer avec des gens qui sont "dans la place"...
Moi je lui reproche son porte-à-faux arrière trop court par rapport à l'avant. De profil c'est ridicule ! Et je n'aime pas la lunette arrière qui revient sur les flancs en pointe.
En ce qui concerne le arché français, la 607 marche mieux que la VS, la C6 moins bien, étant donné que les ventes extrafrançaises doivent etre anécdotiques c'est surement la peugeot qui a la meilleur carrière commerciale.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Par rapport à ses concurentes française, les scores de la Vel Satis sont pas ridicules mais c'est surtout façe aux Allemande qu'elle est (avec les 607 et C6) vraiment en retard.
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Surtout en Chine, où Peugeot cartonne et a pris une sacrée longueur d'avance sur le losange...
On ne peut pas dire que PSA cartonne en Chine. Disons qu'ils se sont fait une place et qu'ils ont atteint une certaine masse critique. Mais il restent très loin de VW, GM, Ford, Honda, Toyota, etc.
Renault a mis le paquet sur la Russie et l'Inde, ils ne peuvent pas tout faire en même temps. A priori Renault attend la fin d'obligation de faire une joint-venture (en 2010 je crois) pour investir en Chine.
J'ai moi aussi des doutes sur le soi-disant échec de la Vel Satis car j'en vois quand même assez régulièrement...
Lol je te confirme que la vel satis est un échec.
Les objectifs étaient au départ de 60 000 on en est à 5000 et même moins maintenant...
Et avec 5000 véhicules annuels, Renault pense tout de même à faire une Vel Satis II ? C'est pas gagné si Renault n'arrive pas à imposer une image haut-de-gamme parfaitement fiable et un design à la fois original et consensuel...
N'empêche, sur la durée, la Vel Satis s'est quand même vendue à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. On est loin des 8557 exemplaires (je crois) de l'Avantime...
Très intéressant ce tableau, même s'ils ont faire l'erreur de séparer la Modus en deux modèles, alors qu'il ne s'agit que de deux phases du même...
C'est vrai que ce tableau remet un peu les idées (reçues) en place. Je suis par exemple stupéfait de voir qu'il y a si peu de Trafic vendus... surtout si l'on considère que l'on parle ici de production mondiale...
10 millions d'exemplaires pour la Mégane (Scénic comprise)... WOW !
830000 Logan (Dacia + Renault) en seulement 4 ans, c'est excellent aussi ! Surtout que c'est loin d'être terminé !
830000 Logan (Dacia + Renault) en seulement 4 ans, c'est excellent aussi ! Surtout que c'est loin d'être terminé !
Ils ont dépassé la millionième pour la Logan.
Je ne pensais pas qu'il y en avait aussi peu des VelSatis II. La comparaison avec l'Avantime n'est pas possible on a quand même deux modèles bien distinct.
Je pense que de toute façon la voiture ne pouvait pas cartonné d'entrée, avants que les pro des voitures luxueuse se tourne vers Renault il faudra qu'il fasse leur preuve dans le luxe pendant un petit bout de temps.
On ne se fait pas une réputation avec le sortie d'un modèle.
Moi je suis assez étonné entre le différence du nombre de vente entre les Meg I & II presque la moitié en moins
La Lag III se débrouille pas trop mal pour sa première année même si c'est moins que prévu, je pense que beaucoup de monde sont de moins en moins choqué par sa ligne.
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Moi je suis assez étonné entre le différence du nombre de vente entre les Meg I & II presque la moitié en moins
Ca doit être parce que le Scenic I est sorti tard par rapport à la Mégane I alors que la Mégane II a été de suite en concurrence avec le Scenic.
Tiens juste à propos de la Logan, ils ont fait une belle boulette dans l'A-J aujourd'hui :
- page 22, un article sur la millionnième Logan vendue
- page 24, un article sur les voitures Low Cost avec ce commentaire "Quelques 4 années plus tard et près de 2 millions de Logan produites ..."
Faut arrêter de fumer la moquette les journaleux
Dans le tableau il y a un truc que je ne comprend pas, le scenic est encore commercialisé? La mégane je le saivai en verion 4portes dans certain pays mais je croyait que le scenic était arreter de partout!
Escuser moi peut être je me trompe mais l'an dernier plusieur article de presse parler que le Chef de l'Etat avait demander a Renault de fair plusieur modification sur la VEL SATIS comme le prouve un de ses article => http://www.lepost.fr/tag/vel-satis/
Nous devrons la voir le 14 juillet a Paris ???
Dernière édition par inovation-jo le Ven 11 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Escuser moi peut être je me trompe mais l'an dernier plusieur article de presse parler que le Chef de l'Etat avait demander a Renault de fait plusieur modification sur la VEL SATISE comme le prouve un de ses article => http://www.lepost.fr/tag/vel-satis/
Nous devrons la voir le 14 juillet a Paris ???
possible... , tous devant le défilé dimanche matin !! (et pourvu qu'on voit pas la C6 )
c'est vrai que je la trouvais ratée cette C6... et pourtant, une des rares voitures qui en étant vue en vraie, m'a fait changer d'avis elle a une prestance et une élégance rare, l'arrière et son traitement de feux est son gros point faible, gachant ce qui aurait pu être une fantastique voiture ,( tout comme sa hauteur disproportionnée a gaché la velSatis ), mais c'est sans doute sa longueur, ou le traitement des volumes et des détails qui fait d'elle, une voiture dans l'esprit " présidentiel"
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 12 Juil, 2008 00:07; édité 1 fois
Et bien moi c'est le contraire, je la trouvais fantastique en photo, et quand je l'ai vue en vrai j'ai été un peu déçu, d'abord par sa taille j'imaginais une voiture beaucoup plus grosse et imposante, elle était a côté d'une C5 1, et a la limite elle faisait plus petite.
Mais pour moi ça reste une très belle voiture très classe et original ce qui souvent ne va pas ensemble.
Par contre pour l'intérieur je rejoins Just1, j'aime pas, trop austère et triste a mourir, en même temps c'est une voiture pour les ministres pas pour les clown, bien que parfois les deux se rejoignent
Pour revenir a la VS 2 je pense en fait qu'elle aura deux remplaçantes, d'un coté un gros SUV Egeus, et de l'autre une berline classique qui a mon sens devrait s'appeler Safrane II, et qui je l'espère aura le profil d'un coupé 4 portes, très en vogue actuellement, dans le genre du schop que j'ai fait pour le topic Laguna III vos idees pour la future PHASE 2
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ouii ci seulement !!! comme sa Renault reviendrait sur le tronne par ce que je c'est pas ci vous avez remarquer a matigion la plupar des voitures sont de PSA
J'ai entendu parler que MONSIEUR CARLOS GHON est au defilier du 14 juillet d'aprés TF1 peut - etre verrons nous " un nouveau " ou " modifier" de la Renault VEL-SATIS
donner une suite à une voiture qui fait un bide depuis toujours sur un segment en baisse, sans image de marque, sans base de clients, alors que le prix du pétrole est stratosphérique??
euh la réponse est non à moins de rebadger une Nissan et de faire un business case sur 5000 voitures par an, ce qui semble ambitieux
Je me lance à mon tour dans le photoshop d'une Laguna Coupé à 4 portes: je lui ai donné un nom, "Vendôme Coupé", qui rappelle la célèbre place de Paris, donc un soupçon d'élégance et de raffinement à la Française. Et vu que je n'avais rien à faire, je l'ai mise en scène à la façon des dernières publicités papier de renault, et je lui ai trouvé un slogan peut-être un peu prétentieux.
Pour les modifs effectuées, rien d'extraordianaire: allongement de l'empattement, et donc retouches en conséquences; ajout d'une portière (un peu étriquée, mais les CLS Mercedes et Passat CC Volkswagen sont un peu pareil); et ajout d'une poignée de porte, of course .
Très très bien ! J'adore ! Si tu remets des feux plats façon concept au lieu des feux bombés façon Coupé de série, ce sera quasiment un sans faute ! Par contre "Laguna Vendôme" suffirait car il n'y a pour moi plus rien de coupé !!!
(Message modifié car j'avais écrit une idiotie !!!)
_________________ Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Mar 15 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Très très bien ! J'adore ! Si tu remets des feux plats façon concept au lieu des feux bombés façon Coupé de série, ce sera quasiment un sans faute ! Par contre "Laguna Vendôme" suffirait car il n'y a pour moi plus rien de coupé !!!
pourquoi pas laguna CC
Dernière édition par ironman le Mar 15 Juil, 2008 15:07; édité 2 fois