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[Clio I] Divers Petits Problemes

Clio 1 phase 2 1l2 RN (moteur Energy) de 1995. Alors sur mon compteur, le compte tours fonctionne 1 fois sur 4, le voyant a coté de la temperature moteur (je ne me rappel plus se qu'il signifie) ne fonctionne pas enfin quand je met simplement le contact l'aiguille monte et le voyant s'allume et des que je demarre il s'eteind.
Autre probleme, mon ralentie n'est pas tres stable par moment et dès qu'il est a 650tr/min (faible je sais), j'ai le voyant d'huile, la temperature moteur et l'autre d'à coté qui clignote et des que jmet le pied sur l'accelerateur sa s'arrete. :pense:
Et je possede aussi un trou dans l'acceleration en 1ere, 2e et des fois 3e à froid.

Voilà j'espere que je suis assez explicite sinon demandez moi.
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Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage...

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Dernière édition par Damdu57 le Ven 11 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
Damdu57 a écrit:
Clio 1 phase 2 1l2 RN (moteur Energy) de 1995. Alors sur mon compteur, le compte tours fonctionne 1 fois sur 4, le voyant a coté de la temperature moteur (je ne me rappel plus se qu'il signifie) ne fonctionne pas enfin quand je met simplement le contact l'aiguille monte et le voyant s'allume et des que je demarre il s'eteind.


Ce n'est pas le niveau d'huile ? Si c'est ça, tu n'as pas de soucis.
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ben malgres une legere fuite d'huile le niveau est bon
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peux tu mettre une photo de ton tableau de bord pour bien d'écrire ton pb
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voici mon compteur (contact coupé) je pence faire une video des voyants pour que vous voyez se que sa donne:

http://img525.imageshack.us/img525/1054/compteurclioak3.jpg
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c'est bien ça, tu n'a pas de soucis.

La fleche qui monte t'indique le niveau d'huile 3 zones :
Première zone en bas : la fleche s'y trouve toujours moteur en route.
Deuxième zone : niveau d'huile
3 ième zone : niveau max

Une fois que tu a démarrer la fleche redescent et le voyant rouge s'éteint : tout est ok.

j'espère avoir été clair.
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oui merci :) , mais pour le probleme du ralenti bas et peu stable à certains moment avec les voyant qui clignotent des que le ralentie est trop bas sa peut venir d'ou :?: et mon compte tour qui deconne, la prise est sur l'alternateur nan :?:
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pour les voyant qui s'allume ça vient du fait que tu es presque calé.
donc lié au problème de ralenti

sinon pour le compte tour, l'information vient de l'alternateur.

2-3 pistes :

fil désouder au niveau de l'alternateur

Alternateur changé et remplacer par adaptable et problème au niveau des connexions à l'alternateur.

As tu changé ton tableau de bord ?
si oui, j'avais eu le même soucis que toi car je n'avais pas remis la même marque donc retour en casse pour la même marque qu'a l'origine et problème corriger (sur R21 DIESEL)

La prise derrière le tableau de bord est légèrement décalé mais si c'est ça tu aurais d'autre problème au tableau de bord.
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Des que le temps me le permettra, je controlerai les fils qui arrive sur l'alternateur et non je n'ai pas changé le compteur c'est le Renault d'origine. Comment regle ton le ralentie sur une injection monopoint ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 21:07
Pour ton ralentie il y as un circuit additionnel d'air avec un petit moteur qui permet de régler le ralentie.
Donc normalement tu doit pas le régler manuellement.
Donc je pense soit à cette partie la encrassé, soit au petit moteur qui est en train de donner des signes de faiblesses ;)
et elle se situe ou cette partie precisement :?:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2008 11:07
Si je me trompe pas elle ce situe sous le filtre à air ;)

Je t'envoie un MP pour te demander quelques renseignements pour pouvoir t'aider ;)


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