Déjà que les phares sont très allongés, si en plus tu supprimes cette ligne supplémentaire, elle va ressembler plus à une berline style Laguna qu'à un monocorps... Donc je pense que c'est fait exprès.
Je trouve que l'ensemble ressemble trop à une Clio surdimensionnée, et en plus il y a ce bouclier avant avec prolongement des lignes des phares façon Clio II. Cela a vieilli, ils auraient dû passer à autre chose !
Mais surtout, surtout, je voudrais bien qu'ils arrêtent de mettre cette fente sous les logos qui donnent à tous les modèles un air benêt... on dirait le sourire de François Hollande !
Déjà que les phares sont très allongés, si en plus tu supprimes cette ligne supplémentaire, elle va ressembler plus à une berline style Laguna qu'à un monocorps... Donc je pense que c'est fait exprès.
Je trouve que l'ensemble ressemble trop à une Clio surdimensionnée, et en plus il y a ce bouclier avant avec prolongement des lignes des phares façon Clio II. Cela a vieilli, ils auraient dû passer à autre chose !
Mais surtout, surtout, je voudrais bien qu'ils arrêtent de mettre cette fente sous les logos qui donnent à tous les modèles un air benêt... on dirait le sourire de François Hollande !
Je n'aime pas du tout la forme des phares. Ca fait tout mollasson, on dirait des limaces. A voir en vrai, mais en illustration, je n'accroche pas du tout.
Mais ça m'arrive souvent en même temps je préfère un truc qui me déplait au 1er abord, qui va me séduire ensuite, plutôt que l'inverse (genre VW, Audi, qui me plaisent beaucoup d'emblée et dont je me lasse assez vite).
de toute facon sur la photo les phares n'ont pas vriament cette forme la!
moi je me demande simplement si l'avant avec la fente autour du logo sera concervé de manière à différencier les versions 5 et 7 places.
Moi là, je préfére le long que le court.
Sur le court le porte à avant est long alors que le porte à faux arrière est très court. Ca fait bizarre je trouve.
Vous en pensez quoi ?
J'aime pas du tout la forme de l'avant, en particulier vu de profil. On dirait plus une berline surélevée qu'un monospace (personnellement j'adore le côté "TGV" des Espace 4 et 5, Avantime, et même C4 Picasso). Le Citroën fait plus moderne que ce nouveau Scénic. Un comble. Mais où est donc passée l'inspiration des designers???????
J'aime pas du tout la forme de l'avant, en particulier vu de profil. On dirait plus une berline surélevée qu'un monospace (personnellement j'adore le côté "TGV" des Espace 4 et 5, Avantime, et même C4 Picasso). Le Citroën fait plus moderne que ce nouveau Scénic. Un comble. Mais où est donc passée l'inspiration des designers???????
Désolé mais je croyais vraiment que Renault aller faire pareil
Je m'en fiche un peu que l'avant soit identique. La preuve, j'avais jamais remarqué que c'etait différent pour le Picasso long et court. (en même temps il est pas super différent, seul le bouclier à quelques légères particularités ... )
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
ben finalement c'est pas si moche. c'est pas non plus une franche réussite... Enfin je parle du long, parce que le court fait très déséquilibré.
bon, au final on retrouve encore une fois le non-style actuel de renault, sauf que sur un monospace familial ca choque moins.
Pour info aucun proto de J95 Court n'a été monté avec la Face AV spécifique type D95 (Grille entrée d'air différente...). Il y aura donc au final une différence entre les 2 versions.
En attendant le Scenic III Renault retouche légèrement le Scenic II
Source Autojournal.
J'espére n'avoir pas fait de doublon ne postant cette news ici
Renault Scénic - Timide réponse au Picasso
De très légères modifications - news du 10/07/2008
Renault a décidé d'apporter quelques modifications sur son monospace Scénic. Une réponse que beaucoup trouvent néanmoins très timide pour contrer le succès du Citroën Picasso. Une réaction juste mais ces changements ne sont, en fait, annoncés que pour faire patienter la clientèle et "vider" les stocks. Car à partir du Mondial de l'Auto (4 au 19 octobre 2008), Renault sortira l'artillerie lourde avec la présentation de la nouvelle Mégane III et du Scénic (voir actu du 07/07/08).
En attendant donc, Renault dévoile la nouvelle gamme du Scénic 2008 dans ce communiqué : "Pour gagner en attractivité, toutes les versions (sauf Conquest) reçoivent les éléments suivants peints en chrome satiné : grille de calandre, jonc et enjoliveurs antibrouillard, poignées de portes. Les masques inférieurs de projecteurs sont de couleur Noir Brillant. A l'intérieur, toutes les versions sont désormais équipées d'un volant et d'un pommeau de vitesses en cuir. Les versions Latitude, Carminat et Jade sont équipées d'une planche de bord et d’une sellerie claires (beige) alors que Emotion, Exception et Conquest laissent place à une ambiance carbone foncé."
Comme prévu rien de mirobolant néanmoins en comparant les deux générations (voir galerie photos) les différences sont assez visibles.
Pour conclure, la marque au losange précise une refonte des niveaux de finitions. Ces derniers reçoivent des équipements supplémentaires (antibrouillard, volant cuir, toit en verre fixe, etc) et se nomment dorénavant : Emotion, Latitude, Carminat, Exception, Conquest et Jade.
Tarifs diesel : à partir de 21 000 euros
Tarifs essence : à partir de 19 900 euros