Accueil / Futures Renault

[Autre] Programmes L38, L43, L47 : enfin des infos !

<12
Elle me fait pensé à la nouvelle c5 au niveau de l'arrière quand on la regarde de profil :?:
guagez a écrit:
La nouvelle SM-3, selon worldcarfans

clic pour agrandir


[imgpr2:3d5902767f]514-b.jpg[/imgpr2:3d5902767f]


[imgpr2:3d5902767f]514sc.jpg[/imgpr2:3d5902767f]


[imgpr2:3d5902767f]514s3-d.jpg[/imgpr2:3d5902767f]


Très très choutte
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 03 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
Effectivement, il y a une allure générale de C5.
Il me semblait bien que la calandre n'allait pas.
rien de folichon, en tout cas, vraiment pas de quoi s'emballer...
C'est un design typique pour la Corée et le Japon. :-/

L'arrière est caractéristique des RSM (3, 5 et 7) actuelles je trouve :roll:
_________________
Life is too short not to be


Je me disais aussi que l'avant n'allait pas... ça m'apprendra de ne pas vérifier les infos!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 10:11
Petit récap des infos dispos sur nos 4 franco-coréennes :

- L38 : décrite comme un "sedan compact" par un journaliste coréen, ce modèle dérive en droite ligne de la nouvelle Mégane, et sera commercialisé à la fois par Renault sous le nom Fluence et par Samsung comme nouvelle SM3.
En Corée, elle sera proposée dès juin 2009 avec des motorisations 1.5 et 1.6 en essence et diesel, mais contrairement à la Mégane, le 2.0 ne semble pas à l'ordre du jour.
Elle est parfois décrite comme une version "low-cost" de la Mégane, mais si c'était le cas, il y a fort à parier que la version coréenne serait de bien meilleure finition et mieux équipée car la SM3, bien qu'étant l'entrée de gamme Samsung, n'est pas une voiture "low-cost".
Une version 100% électrique de la L38 devrait être proposée par Renault d'ici deux ou trois ans environ, si l'on en croit une interview récente de Patrick Pelata, directeur général adjoint du groupe Renault.

- L43 : elle est à la Laguna ce que la L38 est à la Mégane, à savoir une version tricorps (on dit aussi "sedan" ou berline 4 portes). Destinée en premier lieu au marché coréen où elle deviendra la nouvelle SM5 dès l'automne 2009, elle sera probablement exportée vers d'autres pays, même si pour le moment aucune production n'est programmée en dehors de la Corée.

- L47 : censée remplacer la Vel Satis et la Samsung SM7, son développement a été suspendu en ce qui concerne la version Renault, mais devrait se poursuivre pour Samsung avec une sortie d'ici deux ans environ.

- H49 : SUV haut de gamme qui aurait dû aussi être proposé par Renault sous le nom d'Egeus, mais qui ne sera probablement produit et commercialisé qu'en Corée, d'ici deux ans environ.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 17 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois
Super !! Merci Zzeria !!! 8)
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 00:01
Maintenant qu'on dispose d'un peu plus d'éléments sur chacun des modèles évoqués dans ces pages, j'ai créé des topics séparés, et je verrouille donc celui-ci...

Le topic sur le programme L38 (Nouvelle SM3 / Mégane III Sedan / Fluence)
Le topic sur le programme L43 (Nouvelle SM5 / Laguna III Sedan)
Le topic sur le programme H49 (QM7)

Je créerai un topic sur le projet L47 (nouvelle SM7) dès que j'aurai plus d'éléments...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: