GG26 a écrit:
Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis
Comment ça pas claire ? Pas concrète?
M'enfin je me tue à vous l'expliquer.
Bon d'accord, lors de ma première intervention, je n'ai livré que des souvenirs imprécis sur de (déjà) lointaines expériences.
Mais depuis, j'ai pris la peine d'aller vérifier.
Alors je résume :
- Moteur arrêté, pas d'appel de phares, mais allumage temporisé (30s de plus par appel) des feux de croisement.
- Moteur tournant appel de phare feux éteints = allumage des xénons en position feux de route + très joli effet de balayage circulaire. Si feux diurnes en marche, ils sont éteints le temps de l'appel de phare.
- Moteur tournant appel de phare feux de croisements allumés = appel clasique feux de route, tout ce qu'il y a de plus normal.
- Il n'y a bien qu'une seule lampe xénon par phare, le passage entre feux de route et feux de croisement se faisant au moyen d'un dispositif optique mobile.
- L'allumage des lampes xénons est effectivement très rapide, sans commune mesure avec celui des Laguna II.
- Chaque bloc optique est équipé de quatre lampes : clignotant dans son propre réflecteur, xénon avec sa lentille, feu de position et feu diurne qui se partagent un réflecteur.
- En effet, on lui a bien pourri son topic à Rythie, on va avoir du mal a se faire pardonner...