Accueil / Futures Renault

[Mégane II] R26-R

ziggy x a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAA trop belle.............

Moiu je n'aime pas du tout le mariage du capot carbone et du jaune/ orange :ko:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 15:06
+1...

ça fait voiture Jacky des années 70, tous ces mecs qui repeignaient leur Ford Escort ou Ford Capri pour se donner des airs de sportifs... :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 16:06
En tous cas si elle tourne aussi rapidement au Ring que les bruits du net le laisse entendre, elle va faire très mal et surtout trembler quelques véhicules à moteur V8 ou V10.

Affaire à suivre...
Morex a écrit:
En tous cas si elle tourne aussi rapidement au Ring que les bruits du net le laisse entendre, elle va faire très mal et surtout trembler quelques véhicules à moteur V8 ou V10.

Affaire à suivre...


Des V6 se sera déjà bien, V8 et V10 faudrait pas pousser le bouchon trop loin.
_________________
superfanrono
Tu parles de quel V6 :?: J'espère que tu ne parles pas de la Golf V R32 :?: :shock:

Les performances en ligne droite c'est une chose, sur circuit cet encore autre chose. Cette "R26-R" est faite en priorité pour faire du circuit.
Dernière édition par Morex le Mar 24 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
+1...

ça fait voiture Jacky des années 70, tous ces mecs qui repeignaient leur Ford Escort ou Ford Capri pour se donner des airs de sportifs... :-/


Moi j'aime beaucoup, ça lui donne un look on ne peut plus explicite. Et en effet celà rappelle cette belle époque où les voitures de rallye avaient leur capot peint en noir (pour éviter les reflets du soleil).

A noter qu'en Angleterre il y a déjà pas mal de MRS qui sont dotées de capot en carbone.

PORCHER a écrit:

Des V6 se sera déjà bien, V8 et V10 faudrait pas pousser le bouchon trop loin.


Sur circuits (même ceux exigeant de la puissance comme le Ring), je pense qu'elle ne fera pas mauvaise figure face à des berlines bodybuildées du genre C63 ou RS6.
Et de roues sans gomme .....


Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je n'ai jamais aimer les ajout de piece en carbonne je prefere couleur carrosserie mais alors la c'est encore pire le noir sur le jaune c'est horrible.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
J'aime beaucoup le mariage jaune et Noir, mais uniquement le capot ca le fait vraiment pas...

Une (ou 2) bande noire, qui va du bouclier avant au bouclier arrière en passant par le capot et le toit, ca ca aurait vraiment été bien ! :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Morex a écrit:
Tu parles de quel V6 :?: J'espère que tu ne parles pas de la Golf V R32 :?: :shock:

Les performances en ligne droite c'est une chose, sur circuit cet encore autre chose. Cette "R26-R" est faite en priorité pour faire du circuit.


Je faisais en fait référence aux V6 bavarois, tels le 3.0L 306ch. ou même l'ancien 3.2L 342ch...

Sinon la Clio V6 ne doit pas être loin !

Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Je faisais en fait référence aux V6 bavarois, tels le 3.0L 306ch. ou même l'ancien 3.2L 342ch...

En performances brutes il sont devant les Meg RS. Maintenant met les trois voiture sur un circuit et la Meg sera devant les deux autres. Cela c'est vérifié à plusieurs reprises.

PORCHER a écrit:
Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.

Ont verra dans quelques jours si elles peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles.
Morex a écrit:
Cela c'est vérifié à plusieurs reprises.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/megane+spa/vi..megane-rs-vs-m3_auto
Pour ma part la seule Meg RS que j'ai vue avec Arceaux et vitres polycarbonate à la place du verre c'était vraiment une prépa course (endurance d'ailleurs...) à partir d'une caisse de valid de Lardy + prépa moteur (M9R b) maison à 230CV (Merci les bancs perfos ) et limitée par carto à 450 Nm parce que la boite à Crabots encaissait pas plus (quand la boite proto vaux plus que la voiture série tu limites un peu quand même..)

D'ailleurs c'est celle là :
http://www.dtiracing-endurance.com/frame.asp?lg=fr&pa..263&num_page=421


J'suis déçut j'ai pas pu récupérer les sièges d'origine car c'était pas la bonne couleur :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Juin, 2008 20:06; édité 2 fois



Désolé, mais pour s'appuyer sur ce document il faudra connaître le niveau de chaque pilote. Si celui de la M3 ne sait pas y faire, il ne risque pas d'avance correctement.
_________________
superfanrono
Je pense que "Porcher" a raison une megane rs ne fera pas le poids contre une M3.
Comme il le dit il faut avoir 2 pilotes de meme niveau de conduite sur circuit, sinon ce n'est pas comparable.
Je ne dit pas qu'elle ne pourait pas faire mal a certaines voitures mais de la à takiner une M3 je ne pense pas.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
PORCHER a écrit:

Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.


Pour parler encore du Ring, la R26 de série tournerait vers les 8m25s (pas de chrono officiel malheureusement).
Soit à peu de chose près le temps au tour des C55, e46 M3, RS4 ou même de l'ancienne RS6 (toutes avec le même pilote).
La e60 M5, toujours avec le même pilote, est créditée d'un 8m13s.

Bref rien qu'avec le gain de poids et l'aide des semi-slicks, il me semble réellement possible de venir titiller le chrono de la M5...à pilote et conditions climatiques comparables.
Dernière édition par Venturi le Mar 24 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Pour donner une idée:
http://www.evilpig.ch/photos/data/media/62/Rundenzeiten.jpg
Je ne vois que des chiffres appuyant mon raisonnement :?:

Près d'une minute de différence !!
_________________
superfanrono
Elles viennent de Marseilles tes minutes :?: :eyes:

Je me demande ou tu vois 1 minute d'écart entre une Meg Trophy (donc moins performante qu'une R26) et un M6 :?: :pense: :pense:
C'est juste un pb d'unité ... :irony:

Par contre le même sous la neige je paries d'office sur la Meg .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Morex a écrit:
Elles viennent de Marseilles tes minutes :?: :eyes:

Je me demande ou tu vois 1 minute d'écart entre une Meg Trophy (donc moins performante qu'une R26) et un M6 :?: :pense: :pense:


Moins performante ? c'est une blague ? Elle fait 330 ch !! Elle est étudiée spécialement pour les circuits...

7,50 contre 8,48 (en prenant les équivalent niveau perf, M3 CSL et Clio V6)
_________________
superfanrono
Ne pas confondre MRS série spéciale Trophy et Version Mégane Trophy spéciale course jamais homologuée route (plutôt formule de promotion)....

Le tout c'est de bien préciser toutes les appellations .... :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La Mégane Trophy en question, c'est effectivement la Mégane RS F1 Team (R25), qui a tourné en 8min 38 avec le pilote de Sport Auto, après une prise en main de 3 tours

C'est comme ça qu'il fait ses chronos. On peut aller un peu plus vite, c'est sur, mais pas de beaucoup. Pour info, ce n'est pas un manche, il fait de l'endurance au Nurburgring, et il est en général bien classé...
Pour revenir sur la discussion à propos d'une Mégane qui prendrait des V6 et V8 allemands sur leur terrain de jeu, il faut rappeler que le ring c'est ne sont pas que des lignes droites, il y a de nombreuses parties sinueuses, ou c'est le châssis et uniquement le châssis qui compte. A compétence de pilotage équivalentes, il n'est pas rare de voir une Porsche Cayman, une Audi Sx, une Mercedes AMG, ..., se prendre une pile dans le serré.

Forcément avec les gros moteurs ils arrivent à se refaire dans les portions plus rapides, notamment la grande ligne droite...
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4473-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4474-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4475-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4476-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4477-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4478-border.jpg
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/lou33_album/Touristenfarthen%20Nurburgring%2021%2022%2023%20juin%2008%20MRS/DSCF4479-border.jpg
sympas ces photos !
Intégrale noire il n'y a plu de souci de teinte de capot :mrgreen:

Elle flash, pourvue que les tarifs ne s'envolent pas...
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2008 15:06
J'ai lu 34000 euros quelque part, je crois...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2008 16:06
C'est aussi ce que j'ai lut. C'était convertie d'un tarif Suisse...

http://www.vimeo.com/1230306
Mais l'évolution moteur est-elle toujours à l'ordre du jour ou la version se contentera de la version 230ch ?
_________________
superfanrono
Quelle attaque !!
une ptite vidéo ici :


http://www.vimeo.com/1230306
math46 a écrit:
Quelle attaque !!
une ptite vidéo ici :


http://www.vimeo.com/1230306


Tiens je te prêtes ça ::au-feu:: vu que tu t'es fait griller en beauté par Morex (avec 2 bonnes heures d'avance quand même) :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
grillé ::au-feu::
ca passe fort ca kiki !
très belle tout en noir et oui plus de probleme avec la capot carbone.
Belle video aussi dommage qu'il n'y ai que un virage :!: :!: :!:
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Totov a écrit:
ca passe fort ca kiki !

Une connaissance :?:
http://img209.imageshack.us/img209/5400/dsc1833ra4.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/2484/dsc1834zr3.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6136/dsc1835dw5.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/6730/dsc1842eu9.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/6704/dsc1843rc3.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6408/dsc1851ie4.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/6688/dsc1852tw6.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/2380/dsc1863su5.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9079/dsc1867mk1.jpg

Toutes ces photos me donne envie d'aller tourner sur ce circuit :sifflote:
Le capot carbonne est vraiment sur toute c'est bizar. C'est juste pour la differencier de la R26 F1 team non ?
Je trouve le jaune très beau mais ce capot gache tout a mon gout.
En revanche comme je disais precedement l'integrele noir est vraiment pas mal
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
renault dans le sang a écrit:
C'est juste pour la differencier de la R26 F1 team non ?

C'est surtout parcequil est plus légers :wink:
Je trouve ça plus classe sur le toit par exemple, comme la M3.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: