salut à tous,
fin février 200_ j'ai acheté une laguna II de 2003 avec 55 000Km chez un concess Renault avec une garantie OR d'un an.
Le concess est dans le 94 alors que j'habite dans le 69. J'ai donc fais les 1000Km A/R pour aller la chercher car je voulais une voiture garantie
depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de petits soucis qui ont tous été pris dnas le cadre de la garantie.
j'avais demandé au concess de me donner une copie de facture qui prouve que la courroie de distribution a été faite. Je l'ai bien reçu et sur cette facture j'ai remarqué que le parechoc arrière avait été démonté, réparé et remonté.
il y a environ un mois, sur autoroute le parechoc arrière s'était déboité et avait occasionné des éclats dans le parechocs.
J'ai donc emmené ma voiture chez Renault pour essayer de faire fonctionner la garantie OR pour qu'il répare/remplace le parechoc.
Là on m'a expliqué que puisqu'il avait été (mal) réparé chez un concess Renault, il fallait retourner chez ce même concess pour que lui fasse les réparations à nouveaux.
Habitant à 500Km du concess c'est impossible.
J'ia contacté le directeur des ventes de ce concess, je lui envoyé des photos par mail. il m'a dit qu'il allait s'en occuper... bla bla ... je l'ai rappelé des dizaines de fois mais sans qu'il me donne procédure précise à suivre dans ce cas et sans me dire non plus si cela rentrait dans le cadre de ma garantie ou non.
Hier en rentrant d'un parc d'attraction, je prends l'autoroute, au bout d'une vingtaine de kilomètres le parechoc a carrément laché du coté où il était déja "fatigué". je me suis arrêté sur la bande, j'ai fais descendre ma femme et mon fils et j'ai essayé de réparer le parechoc mais c'était impossiblme car toutes les fixations avaient cassées.
Donc l'assistance d'autoroute est intervenue, ils n'avaient pas de dépaneuse à me proposer et comme il me restait 10km à faire, le patrouilleur a refixé le parechoc avec du fil de fer (sans abimer le parechoc). Je suis donc rentré chez moi comme ça.
ce matin j'appel le directeur commercial, je lui exprime très claire (mais poliment) mon mécontentement et lui propose d'aller chez Renault pour qu'ils fassent un devis et lui envoyer par fax pour la prise en charge.
je prends RDV pour cet après-midi, j'y vais à 14h, le devis est sans appel : remplacement du parechoc : 608 Euros TTC.
je fax ça au directeur commercial depuis le concess renault où je suis et je l'appel en même temps pour être sur qu'il l'a bien.
Il le reçoit et me dis :
- bon y'en a pour 608 EUros, je prends pas tout en charge , on fait 50-50
- quoi ?
- bah oui le parechoc est cassé, ce n'est pas de notre faute
je lui explique j'ai une facture qui prouve qu'il a été réparé chez eux et que la réparation n'a pas tenue et que je ne vois pas pourquoi je devrais mettre la main à la poche pour cela.
Il fait l'étonné et recherche dans les factures et trouve bien la réparation.
De plus le technicien qui m'a fait le devis a bien remarqué les traces de colles de la réparation précédente et était étonné que ce genre de réparation soit utilisée.
je lui exprime à nouveau mon mécontentement au vue du nombre de problèmes que j'ai eu en 3 mois et que j'attends de leur part une prise en charge à 100 % et lui précise que la voix juridique ne me fait pas peur.
Il m'explique qu'avant de prendre une décision il doit en parler à sa hiérarchie qui est absente aujourd'hui. Il doit me recontacter demain.
Bref, si je vous raconte tout cela c'est parceque j'aimerai avoir votre avis sur la responsabilité de chacun et savoir si je suis dans mon droit de demander une prise en charge à 100% des réparations.
Merci