Bonjour,
Une monoplace et un prototype d'endurance ne sont pas directement comparables aujourd'hui.
L'une est faite pour une course de 2H00 maxi dans le cas d'une F1 et l'autre c'est 6H00 mini lors d'une épreuve sprint.
Une LMP1 est autrement plus velue qu'une GP2 ne serait-ce qu'en consultant la fiche technique. En performance pure une F1 semble plus efficace mais jamais aucune F1 n'est venue coller ses roues au Mans sur le grand circuit... Et je ne suis pas sûr que celle-ci soit devant au bout d'un tour, malgré le poids contenu et un moteur plus puissant. Un prototype est mieux profilé simplement à cause de ses roues carossées.
Il semblerait que les Prototype Diesel dépassent allègrement les 700cv et 1000Nm (on parle de 850 poneys sortant des V12
) pour 900kg.
Les autres catégories LMP2 et Grand Tourisme 1 et 2 ne font pas dans la dentelle non plus... Mais ça, c'est le charme de l'endurance.
Si ça répond à ta question
@+
R
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