ben non pas n'importe quoi il a parfaitement raison, j'ai vérifier, en 1970 soit trois ans avant le premier choc pétrolier, le SMIC horaire était a 3,50Fr et le litre de super (j'ai pas trouvé pour le gasoil) a 1,16fr, soit à un pouiéme prés, 3L de super pour une heure de SMIC, aujourd'hui le SMIC est 8,63 € ce qui nous fait 5,7 litres de carburant a 1,50 € (on est plus près 1.40).
Après il faudrait affiné par rapport au revenu moyen, mais globalement ont ne peut pas dire que le prix des carburant aient augmenté en 37 ans, au contraire il ont sans doute légèrement diminué.
Maintenant il est probable que le nombre de voitures par ménage et de KM par ans a du plus que doublé, donc le carburant pése plus lourd dans le budget des menages.
Mais une chose est sur ce n'est pas en baissant la fiscalité sur les carburants qu'on fera baisser les prix a moyen et long terme, cela ne ferait qu'encourager la spéculation.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill