Les bougies, la tête de delco, le doigt, les faisceaux bougies sont neuf. les faisceaux sont bien branchés ces un 1.3.4.2.
Si j'accélère un peu et je débranche une après l'autre les bougies, il y a un changement de régime légers sur chaque bougies je plus le problème que j'avais constaté au ralenti.
J'ai démonté chaque bougies, elles ont maintenant 40 kms. Elles avaient toutes le même aspect noires mais propre au niveau de l'électrode.
J' ai fait 60 kms avec ce matin, démarrage ok, ralenti haut qui baisse progressivement (10s), cale presque, ralenti augmente, puis redescent au régime normal. La voiture sent un peu l'essence. Ensuite, j'accelère le moteur à l'air de tourner rond et reprend le régime de ralenti normal. Je passe la marche ar la voiture cale peu être pas assez accéléré. 1ère, 2ème, 3 ème, tout à l'air normal arrivé à un stop, elle ne cale pas mais pour repartir obligé d'accéléré beaucoup car le moteur tousse. 1ère,2,3,4,5 jusq'a 90kms/h sur 2 kms tout ok. je m'arrête et la la voiture cale. Je redémarre et je fait 10 kms à 90kms/h tout est ok par contre dés que rétrograde quand je relance par exemple 2ème à 3ème le moeur tousse. Arrivé en ville, obligé de ralentir une voiture entrain de se stationner et la voiture cale. J'ai consommé pour faire ces 60 kms environ 10l.
Avec ces infos est que quelqu' un a une idée ?
En parcourant des forums, j'ai entendu parlé de capteur qui controle le règime moteur fixé à coté du volant moteur. je l'ai démonté, il était noir à l'extrémité et quand je controle sa résistance elle est de 0.25 ohms sonde démonté on parle de 200 +-50 ohms. Est elle HS ?, si oui peut elle jouer pour le problème que j'ai ? ou est que le controle que j'ai fait ce fait avec le capteur branché avec moteur tournant ? merci d'avance pour votre aide