Hello
Tout sur la Megane_1 8V moteur K7M in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm
Voyant défaut injection :
In
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..72-770.htm#t14862606 on lit
Extrait du manuel
PRINCIPE D’ALLUMAGE DU TEMOIN DEFAUT INJECTION AU TABLEAU DE BORD
• Véhicule sans système antidémarrage
A la mise du contact, le témoin s’allume de façon fixe pendant 3 secondes puis s’éteint.
• Véhicule avec système antidémarrage désactivé
A la mise du contact, le témoin d’injection s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.
A la décondamnation des portes, le voyant antidémarrage rouge, précédemment clignotant, s’éteint. A la
mise du contact, il s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.
• Véhicule avec système antidémarrage actif
A la mise du contact, le calculateur n’identifie pas le code et empêche tout démarrage. Le témoin d’injection
s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.
Avant la mise du contact, le voyant antidémarrage rouge clignote. A la mise du contact, ce même voyant
clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
Si une défaillance du système antidémarrage est détectée moteur tournant, alors le témoin d’injection clignote
sur la plage d’utilisation entre le ralenti et 1 500 tr/min. environ.
• Défaillance d’un composant du système injection
Défauts provoquant l’allumage du témoin :
- capteur de pression absolue,
- potentiomètre de position papillon,
- injecteurs,
- moteur pas à pas de régulation de ralenti,
- absence d’information vitesse véhicule roulant,
- électrovanne EGR (moteur K7M 703),
- liaison calculateur TA → calculateur injection.
Bye