Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour les conseils. J'ai pas eu le temps de monter mon électrochrome depuis mon dernier post le mois dernier mais ce WE je m'y met.
Voilà ce que j'ai fait jusqu'ici:
1) Achat de connecteurs ScotchLock pour les raccordements
2) démontage du plafonnier en 2 temps (d'abord la vitre en tirant dessus puis on défait le clip sur la droite)
2) Adaptation d'un cable audio de CDROM pour le brancher sur le nouveau rétro (c'est super, ce connecteur femelle 4 trous rentre pile poil dans la fiche d'origine du rétro)
Du coup y'aura pas à modifier le rétro ni à faire de soudure, etc... de ce coté.
3) Passage du cable depuis le plafonnier vers le pare-brise. Impec mais pas facile... je l'ai fait sortir un peu sur la droite et je l'ai ensuite recentré. Le fait d'avoir gardé le connecteur audio au bout du fil n'aide pas mais au final ce sera mieux
4) Récupération de 2 connecteurs de ventilateurs PC (un mâle et un femelle) Le connecteur mâle est mis bout-à-bout avec le fil audio que j'ai précédemment tiré (le coté qui arrive dans le plafonnier a 2 fils sans connecteurs)
Pour les raccorder, j'utilise les fameux scotchlocks: pas de soudure, pas de montage pourri... c'est vraiment du propre: on glisse à chaque fois 2 fils dans le scotchlock et avec une pince, on le serti.
5) A ce stade, on se retrouve avec le cable audio du cdrom modifié qui est en place avec coté rétro, le connecteur plat de type "carte-mère de PC" et coté plafonnier, un connecteur mâle de ventilo PC.
L'étape logique suivante est de souder sur le circuit du plafonnier le connecteur de ventilo femelle (après avoir pris soin de bien repérer le + et la masse avec un voltmètre)
6) Il n'y a plus qu'à brancher le câble sur la prise femelle fraîchement soudée sur le circuit.
Gros avantage de cette solution, tout est démontable et on peut si on le souhaite retirer facilement le plafonnier pour changer une ampoule, etc...
7) remontage du plafonnier
8) démontage des caches plastiques entourant le rétro
9) débranchement de la sonde de température intérieure pour ne pas laisser pandouiller la partie arrière de la coque.
Voilà, j'ai gardé "le meilleur" pour la fin... et le plus difficile aussi je crois. Il faut que je vire l'ancien rétro et que je le remplace par le nouveau, mais j'ai peur.
Il faut le faire coulisser vers le bas mais ça ne vient pas. Il est vraiment très bien accroché le bougre. Est-ce qu'on peut vraiment l'enlever à la main? J'essaie de taper avec la paume de la main sur la partie carrée pour le pousser vers le bas mais rien ne se passe. Est-ce que je m'y prend bien?
Merci d'avance pour votre aide afin que je puisse finir mon montage.