[referp=551287;quote="dap"]
Citation:le kangoo est pas si moche (hum! hum!)
le koleos est quand même pas mal (en vrai) ; juste la moustache obsolete est ... ben obsolete!!
la laguna a manqué sa cible (en tout cas en france, puisque cg vise l'international) ; elle est plus elegante là ou les clients veulent de la personnalité
la sandero vaut bien une clio (là je sais que je vais en prendre plein les dents) côté design exterieur
- Le
Kangoo est pour moi plus stylé et mieux à tous égards que son prédécesseur. Côte à côte il n'y a pas photo... D'autre part notez que le nouveau Kangoo n'a plus les moustaches, et ainsi il se démarque mieux du Koléos et des autres.
- Le
Koleos est l'un des plus jolis SUV du moment, même s'il manque un peu de caractère. Quant aux moustaches, je pense qu'elles positionnent immédiatement ce nouveau segment pour Renault dans l'ensemble de sa gamme connue, visuellement c'est efficace.
- Il est peut-être un peu tôt pour dire que la
Laguna a raté sa cible, disons qu'il faut espérer qu'une Phase 2 viendra assez rapidement redresser le tir. Joli profil, façade un peu bof mais surtout arrière affligeant... La GT est déjà mieux, le Coupé est carrément superbe (enfin c'est affaire de goûts, je sais...) donc globalement la Laguna III sera peut-être moins un ratage que certains le disent. Le seul bémol c'est l'objectif de 50% dans les parcs d'entreprise qui est loin d'être atteint.
- La
Sandero ressemble à une soeur de la Clio III, elle n'est pas laide, pas franchement magnifique, mais sympathique et en tout cas plus attrayante que la Logan dont elle est issue.
Par ailleurs :
- La
Clio III est une belle voiture, équilibrée, agréable, consensuelle mais pas banale, un peu Peugeot mais pas trop. Je la trouve réussie ! Une petite phase 2 un peu restylée devrait suffire.
- La
Logan n'est pas terrible, mais sa version MCV est très jolie, compétitive et fait un vrai carton !
- La
Mégane III et sa version Coupé semblent bourrées d'atouts pour séduire une large clientèle. Là encore, superbe coupé, berline un peu passe-partout, mais pas du tout un ratage en termes de design.
Donc une
Espace IV ou un
Scénic IIIratés ne seraient pas à mon sens un signal que le design Renault est foutu, mais qu'il y a sans doute quelque chose de pourri au royaume du design... Et avec un Modus déjà un peu poussif, Renault perdrait sans doute définitivement son avance historique sur le domaine des monospaces.