Bonjour,
donc j'ai acheté un Scenic II, dci 120 de 2004. Il a 90.000km.
quand je l'ai essayé avant de l'acheter, j'ai signalé au gars que je trouvais une vibration qui apparaissait à partir de 110/120 km/h dans le volant.
Il m'a dit avoir fait regler ca lors de la révision (acheté dans un garage avec Garantie Renault 6 mois) ; en fait, ils ont refait l'équilibrage des roues arrières (pneus neufs) en mettant des plombs affreux sur le bord des jantes... et c'est tout.
La voiture vibre a partir de 110, a partir de 135/140 ca se propage un peu aux sièges, et au dela, c'est intenable.
On le ressent dès 110 km/H, et ca s'amplifie.
Pas de vibrations au freinage.
Tenue de route reste bonne.
De plus, quand je démarre (les premiers tours de roues) j'entend (et je ressens dans le volant) comme un pièce qui se met en place.
Et quand je manoeuvre, volant de butée en butée, en arrivant à fond, on entend un petit claquement, a l'arret.
J'attends que le garagiste me communique le resultat du controle technique, mais d'ores et deja, qu'en pensez-vous ?
Ca a une chance de passer en garantie ?
(j'ai acheté ma voiture à PAris et j'habite à la Rochelle, donc si ca passe pas en garantie, je dois retourner là ou je l'ai achetée pour faire payer la facture au vendeur.... il n'y coupera pas).
Merci d'avance.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110