2 places (pas de banquette)
Assise des sièges en carbone (=sièges en carbone ?)
Supports d'arceaux (arceaux en option)
Capot en carbone
Sigle arrière en polycarbonate
Badge intérieur spécifique
Réglages chassis spécifiques
Jantes en alliage léger 18" (rouges ou noires)
volant sans (-) vitesse
rapports de boite raccourcis
Echappement retravaillé (plus "libre")
Options :
Echappement en Titane
Pack arceaux + Pneus semi-slick
Essais presse : 23 Juin
Révélation : 22 Juillet
Speed-days (Exposition) : vendredi 19 & samedi 20 Septembre
Ouverture des commandes, début de la production : Début Octobre
Premières livraisons : Fin Octobre / Novembre
Fin de la production : Mars 2009
Essais presse : 23 Juin
Révélation : 22 Juillet
Speed-days (Exposition) : vendredi 19 & samedi 20 Septembre
Ouverture des commandes, début de la production : Début Octobre
Premières livraisons : Fin Octobre / Novembre
Fin de la production : Mars 2009
Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.
Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.
Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.
Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.
Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.
Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.
Et les prix
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 18 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
attention, tout le texte sur la version ultima n'était qu'une blague lancée le 1er avril ! (notamment sur la RS Team, mais je ne sais pas si ça en était la première source)
Ça sent tout de même un peu le gros canular... mais bon...
Nous sommes à quelques mois de la sortie de la Mégane 3, et les versions sport sont toujours la vitrine technologique d'une marque. Donc je doute un peu qu'ils proposent une "R26.R" maintenant.
Mais au fait, n'y avait-il pas eu la "Mégane R27 F1 Team" entre temps (bleue, de mémoire) ? Pourquoi repartir d'un modèle antérieur ?
Merci Morex pour ces précisions ! C'est vrai que là je suis au boulot, et je n'ai pas tous mes dossiers Renault sous la main pour vérifier ce que j'écris !
Et puis c'est un peu curieux de conserver cette génération de Mégane juste pour la RS pendant que la Mégane 3 sera commercialisée dans la foulée...
Il y a eu la Clio RS Trophy qui a été commercialisée alors que la Clio III venait tout juste d'être présenté et commercialisé.
Heureusement que cette fois-ci, les britanniques et les suisses ne seront plus les seuls à avoir ce privilège.
sans régulateur de vitesse en effet (traduction pas terminée ?)
De même je pense que "Sigle arrière en polycarbonate" ca n'est pas la traduction de ce qui est écrit en Allemand.
Oui sans régulateur (sur le volant?), et pour le polycarbonate ce sont les vitres arrières et lunette qui y ont droit.
Reste aussi les bacquets en carbone (la coque) et l'arceau qui est bien en série mais seulement pour l'arrière. L'arceau complet est bien en option.
Citation:
Quand aux images 3D, je ne sais pas si elles sont vraiment de chez Renault
Elles sont bien "réelles" même si pas mal de personnes chez Renault même n'en connait(sait) pas l'existence.
D'ailleurs ça m'étonne un peu que Renault après avoir fait la police sur d'autres sites, laisse tranquile PR.
C'est vrai que la Clio RS Trophy est une Clio II sortie en même temps que les premières Clio III... mais il faut dire également que la Clio possède une spécificité unique dans l'histoire de Renault (et sans doute de l'automobile tout court) c'est que deux générations très différentes d'un même modèle continuent à être en production depuis 3 ans, la II avec les Campus, et la III. La Mégane a aussi connu cela je crois, mais moins longtemps, avec la RX4 qui se vendait encore alors que la II était commercialisée.
Comment se fait-il que Planète Renault propose encore un article sur cette R26-r alors qu'il est avéré que c'est un canular ? Ce genre de truc pourrait faire perdre de la crédibilité à ce que beaucoup considèrent comme un site de référence sur la marque...
Je ne pense pas que cette "R26-R" soit une plaisanterie. C'est juste une version qui est plus faite pour le circuit que pour les grandes courbes d'autoroutes.
Oui, c'est RS Ultime (car ce sera la dernière RS de la lignée de la Mégane II) existera bel et bien...
On m'avait bien dit que Renault avait des choses bien sympas dans les cartons.
A l'époque, seules les Laguna GT et Twingo RS étaient officiellement dévoilée.... Je me doutais donc bien qu'il y avait dautres choses plus croustillantes...