Après 2 mois et 3500 km, quelques impressions:
- consommation élevée: 8.5l/ 100 km, trajet mixte (vitesse moyenne environ 70 km/h)
- je n'ai donc pas encore vraiment testé ce 2.0 Dci donc je ne peux pas le comparer avec le 2.2Dci précédent. Mais c'est vrai qu'il est plus silencieux
- la BVA 6 est plus souple que la BVA 5, mais j'ai parfois l'impression d'avoir parfois qq trous à la réaccélération après un rétrogradage
- d'une façon plus générale, et
même si je ne regrette pas mon choix, je suis un peu déçu de la version initiale, dont j'attendais bcp + en termes de finition, surout après les annonces de Reno et Carlos Ghosn: j'ai des rossignols dans la voiture que je vais devoir faire éliminer par mon garage, et j'ai le siège conducteur qui grince au niveau de l'assise à droite. Le toit ouvrant grince à l'ouverture.
De plus, j'ai une ceinture arrière qui déconne, l'ordinateur m'indique "1 ceinture arrière bouclée", alors qu'il n'y a personne derrière, puis après un certain temps, message d'alerte en rouge "1 ceinture arrière détachée" + bips sonores
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a personne derrière!
Donc voilà, après 2 mois de retard de livraison et tous les messages de la part de Renault genre "la Lag 3 est un véhicule 0 défaut, d'autant plus en finition Initiale" , je reste un peu sur ma faim niveau qualité...
Peut-être en attendais-je trop de cette finition haut de gamme sur le nouveau fleuron de la marque au losange??
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>