Ah ben justement ProV1, tant que je te tiens, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de comparer les indications des ordinateurs de bord de nos deux laguna II 2.0 iDE, et là où le mien sous-estimait systématiquement les consos moyennes de 0,5 à 0,8 l, le tien avait une tendance exactement inverse.
Je m'étais interrogé sur les éventuels penchants de mon nouvel OdB, qui au vu du relevé de mon premier plein paraissait souffrir du même mal.
J'avais promis de continuer à suivre tout ça, et il semble bien en fait que cette fois-ci, on ne soit pas très loin de la vérité :
Les remplissages successifs du réservoir ont donné :
- 189 Km, 15,18 l, soit 8,03 l/100, OdB 7,5
- 417 Km, 28,13 l, soit 6,75 l/100, OdB 6,8
- 425 Km, 29,25 l, soit 6,88 l/100, OdB 7,0
- 692 Km, 48,90 l, soit 7,07 l/100, OdB 7,1
En dehors donc du premier remplissage (pas très significatif, 15 litres seulement), les autres valeurs paraissent tout à fait bonnes.
Ceci dit, quelque chose me chagrine avec cette voiture : le réservoir est annoncé pour une capacité de 66 litres, mais soit ma jauge est fausse, soit il manque près de six litres au réservoir.
Lorsque la jauge est à moitié, il manque 28 litres, et lors de mon dernier plein ou il manquait à peine 49 litres, la jauge venait d'atteindre la zone "rouge", et l'OdB annonçait une autonomie de 140 Km soit à peine 10 litres restants. Le compte n'y est pas.
Avez-vous déjà observé ce genre de problème ?