ganymede44 a écrit: Sympa ton Compte-Rendu Douggy...
Mais en effet, comme tu l'as dit toi même pour l'esthétique, on aime ou on n'aime pas...
Et je crois bien que j'aime pas :? Sorry.
Sinon, ya quelques-uns de tes petits commentaires qui me chagrinent :
- Le système Cabasse
- La carte main-libres et sa portée
- La finition de certains plastiques
En point positif, je trouve :
- Le moteur tout camouflé (plutôt réussi en tout cas en photo)
- Le volant bois (j'aime bcp)
- Le grand toit-ouvrant (mais ça ne t'étonnera pas

)
Pas de problème, je comprends qq'un qui me dit qu'il n'aime pas l'esthetique.. C'est meme compréhensible. J'accepte moins le "c'est de la merde", ou "c'est tjs en panne" ou pire, "Un vrai corbillard".. Venant d'un mec qui avait une Zafira, il ne devait pas se rappeller que maintenant, les corbillards sont souvent des J5 ou equivalents.. Qui ont une petite touche de.. Zafira...

, bref... pour le reste, question de gout.
Le moteur est camouflé, effectivement, ca fait propre, et ca isole peut etre (crasse, bruit...), mais ca dissuade encore plus d'avoir à y toucher.
Volant et toit donne bcp de cachet et de lumiere, je ne regrette pas du tout.
Cabasse, bizzare, des fois, je le trouve bien, des fois non... On dirait qu'il n'arrive pas à reproduire certaines frequences basses... comme si il n'y avait pas de filtre sur les tweeter.. Des fois, ca distor, meme à volume mini !!!
Main libre.. A voir à l'utilisation C'est deja bien, mieux qu'une cle, mais ils auraient pu faire mieux.
Pour la finition.. C'est vrai, mais ce qui est leger ne se voit pas, ce qui se voit est vraiment au top, ce qui est assez rare, meme sur la beheme, il y avait du tres bon et du pas bon du tout (boite à gant dure par exemple...), ou plastique lisse en bas de console, bois en plastique brillant... ce qui n'est pas le cas sur la VS. par contre, les moquettes cachées (sous le siege...) etaient plus costaud. Mais ... toutes les parties non visivle de l'exterieures n'etaient pas peinte en metallisées !!! l'interieur de coffre, de capot, des ailes... en gris facon antirouille !!! pas beau, et moins costaud aux rayures.. bref... j'ai donné les defauts que j'ai vus, ca ne veut pas dire qu'ils sont majoritaires, dans l'ensemble... elle est tres bien... et ne dois pas craindre les concurrentes sur ce domaine. D'ailleurs la nouvelle 5 est moins bien que l'ancienne... donc...
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici