Bonjour,
Voilà, je vous présente ma nouvelle acquisition, une clio Fidji 1,4 du 01/07/97. Elle affiche 128.000 kms "au compteur".
La peinture est passée, merci au climat équatorial. J'habite en amérique de sud, en Guyane Française exactement. Les sièges ont encore un bon maintient mais le tissu est déchiré par endroit.
Bon, je l'ai eu au prix d'une révision de lagunaII
, alors je ne fais pas le difficile.
J'ai réparé la commande à distance, des serrures, remplacé des poignée intérieures, mis une antenne de toit qui manquait etc.
Je viens de changer les amortisseurs avant, la biellette et la rotule de direction gauche, et un flexible de frein. Ces points bloquaient au CT.
J'ai pris RDV pour un parallélisme, et ça devrait le faire...
Seul interrogation, la pollution. En effet elle est à 1,06 (le max est à 1, je crois !). J'ai changé le filtre à air qui était dans un état pitoyable. Je fais faire un traitement au Wynn's, et on verra bien.
Nous avons déja eu des clios dans la famille, une 1,1 (celle de ma femme), plus tard une 16s. Et bien cette petite 1,4l est bien agréable à conduire, silencieuse, conduite sur le couple, et en plus climatisée, ça gâche rien
.
J'vais p'tête bien la ramener avec moi en métropole cet été...
Cordialement
A+
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial