Allez quelques petits renseignement complémentaires.
Citation:bonsoir,
je vais bientot acheter ma première voiture et je me laisserai bien tenter par la clio 1.5 dci 65 ch confort dynamique 5 portes.
Bon choix !!
Citation:pourquoi celle la ? et pourquoi pas la 206 [...]
Bon choix également
Non, sérieux, elle a vraiment pas eu de chances avec cette deux saucisses. Autant de problème c'est pas normal, même chez peugeot.
Elle est tombé sur un mauvais numéro là. Pas de chances.
Citation:alors mes questions sont les suivantes : quelle est la fiabilté de cette clio ? il m'ai trés difficle de me faire un avis en regardant le forum technique car seul les personnes ayant des problèmesécrivent.
Bonne fiabilité dans l'ensemble. Les problèmes sont résolus maintenant sur les derniers modèles. En tout cas pour la mienne (oct 2003)
Sinon on constate les défauts suivant :
- support moteur droit à graisser ou à changer sur les dci (je ne sais plus quelles année, mais surement de 2001 -> 2002)
- Pompe d'injection (de marque delphi) qui casse et qui envoie plein de copeaux dans tout le système d'injection, qu'il faut changer
- des petits rossignols (pas forcément

)
- usure de pneux continental (ça c'est pour tout renault

)
Citation:quelle est la consomation de cette voiture ? (pas celle constructeur car il y a des différence avec ce qui est annoncée)
Sur la mienne (en dci80, mais les consos sont proches à 0.2 l/100 à peu près) j'ai fait 5.2l/100km en moyenne depuis que je l'ai. Mais sur mes 4 derniers pleins (depuis la vidange à 11000km) la conso baisse et est en moyenne à 4.7 l/100. (trajet route de campagne + route + ville)
record à 4.5 l/100. soit facilement 1100km avec un plein.
Citation:j'ai vu des modèles occassions de 05/2002 avec 29000 km pour 8500 euros, quelles sont les choses qui vont arriver, (les pannes qui risquent d'arriver, les choses récureentres)
j'en ai parlé plus haut des pépins possibles...
Y'en a peut-être d'autres...
@+