Pour revenir un peu au serieu, j'avais fait une proposition quand au remplacement de la Vel-Satis par un véhicule décliné en trois versions.
Une première version typé "coupé-quatres portes" qui pourait-être à hayon, héritage historique des haut de gamme de la marque depuis la R16, qui s'alierait bien avec le côté sportif de ce véhicule. Il me souvient certains dessins de prototype de ce qui devint la R25 (Bio-Aero, je crois) qui rapelait autant la Fuego que l'Alpine A610, c'est à dire, des voitures à ligne dynamiques.
J'ai trouvé ces images sur le site de zzerria. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.
Une seconde plus "statutaire", plus classique, à malle. Pourquoi pas dérivée en version limousine, même de manière limité, en passant par un carrossier exterrieur, par exemple.
Enfin, une version break. En effet, depuis la Laguna Nevada, il n'y a plus de véritable break familialle chez Renault. Ce gros break viendrait concurencer les Classe E braek, par exemple. il pourait disposer d'une version sept places, et venir cherché ceux qui veulent de la place mais n'aime pas les monospaces (cf classe R).
Bien entendu, en plus de reprendre une même plate forme, ses véhicule devrait utiliser un maximum d'élément communs, de manière à diminuer les coût de production.
Pour la plateforme, il me semble qu'il vaudrait mieux une propulsion, dans cette catégorie de véhicule. Il me semble que Nissan dispose de ce genre de plate-forme, ce qui permettrait encore de diminuer les coûts.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin