chichi1er a écrit: 1) Je ne retrouve pas de photo de l'autoradio vu de dos pour te dire qu'elle est la bonne prise MAIS si tout fonctionne, tu n'as qu'à rentrer dans le mode expert (code 4112) et regarder si il capte la radio (je ne me souviens plus du sous menu); si réception = ok, tu es sur la bonne prise
Je penche plutôt pour la prise de gauche pour l'entrée
En fait, en y réflachissant, tout s'éclaire. La prise de gauche est l'entrée, puisque c'est la même qu'à l'arrière de l'autoradio.
Celle de droite est donc celle à relier à l'autoradio.
chichi1er a écrit: 2) Il est certain que rajouter du câble + raccord va faire perdre du signal (déjà que
cet autoradio n'est pas réputé pour sa réception radio 
), mais cela devrait fonctionner.
Ca à la limite, ce n'est pas grave puisque mon autoradio n'est plus celui d'origine, mais un Alpine. Je ne sais pas vraiment si la reception est meilleure qu'un autoradio d'origine, mais je n'écoute la radio qu'en ville (Dijon), donc ça ne poserait pas de soucis.
En route, c'est CD ou iPod, mon autoradio n'a pas de RDS (c'est une verison US)...
nicov a écrit: Il y a l'antenne Mégane II qui fait radio + GSM + GPS, peut-etre plus adaptée que l'antenne Laguna ?
Bah c'est celle que je cherche depuis des lustres ! C'est aussi la même sur Clio 2 et Scenic 2, ce qui serait le top, puisque mon GPS provient d'un Scenic 2.
Mais elle coute 93 € HT neuve, auxquels il faut ajouter les 63 € HT de cables
J'ai comparé mes connectiques d'antenne GPS de l'Inforad et du Carminat: ce sont les mêmes. L'antenne de l'Inforad se branche nickel sur le lecteur CD du Carminat !
=> Format MCX.
Donc, pour utiliser l'antenne de Laguna pour la radio, le GPS, et l'inforad, il me faut
- L'antenne
- Une "multiprise" Mcx (si ça existe)
- et un truc pour transformer la prise GSM pour la radio. si c'est le même signal.
si vous avez des idées, je prends !!
si bidouilletronic pouvait passer par là......
si vous avez un p'tit 1/4 d'heure, jettez un oeil à la présentation de ma Clio:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7806.0.html