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[LAGUNA DTI] perte de puissance

Bonsoir,

Avant d'aller voir un garagiste, j'aurais aimé comprendre se qu'il se passe sur ma voiture.
Alors, Laguna 1 dti de 2000, 180 000 km.
Je n'ai plus de chevaux sous la pédale, en côte c'est la cata, avec la clim n'en parlons pas.
Un peu de puissance arrive vers 3000 tours et jusqu'à 4000.
Je dois pousser chaque vitesse au maxi pour pouvoir repartir avec la suivante, ce que je ne faisais pas avant.
Autre chose, j'ai l'impression que ce problème a commencé progressivement et semble empirer depuis depuis 2 jours.

Merci d'avance à ceux qui auront une idée sur le problème.
Francis

Edit pour modif titre
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 20:05
je dirais vanne EGR ou débimètre
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 20:05
Ou catalyseur, turbo, pompe injection, etc...

Il y a telment de chose qui peuve faire manquer de puissance!
francis 84
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 20:05
Merci à vous deux,
Ben je vois que les possiblités sont nombreuses? je me demande à quelle sauce je vais me faire bouffer. :?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
Tu es dans quelle region?
Francis 84
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
Je suis près d'Avignon...

Je viens de chercher "vanne EGR3 avec Google, et j'ai vu que certains l'ont enlevée ou débranchée, est ce faisable sans risque?
Merci
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
C est tout a fait possible et sans aucun risque!
Francis 84
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
C'est déjà un bon renseignement ça! :D
Et un débimètre, ça vaut quoi avec la pose?
J'ose même pas parler du turbo ou de la pompe injection, j'ai lu sur le forum un type qui en a eu pour 8800 euros pour une mégane dti!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
Francis 84 a écrit:
Et un débimètre, ça vaut quoi avec la pose?
J'ose même pas parler du turbo ou de la pompe injection, j'ai lu sur le forum un type qui en a eu pour 8800 euros pour une mégane dti!!


Je bosse pas chez Renault (mais pour un dieseliste) alors je ne peut pas trop renseigner sur le prix.
Francis 84
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
OK, en tous les cas je te remercie pour le temps que tu as pris pour m'aider.
a+
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
De rien un forum est fait pour sa!
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mai, 2004 21:05
Allez un pronostic de ma part : un débimètre on dirait...quoique la vanne EGR a pu s'y mettre aussi...mais tes symptomes me font pernser FORTEMENT a ceux de mon ancien TDI (A4 TDI 110) et c'était le débimètre.

Fonce chez ton garagiste préféré pour la révision des 180 000 km !!

Chichi1er...

PS: tient nous au courant pour savoir si on était dans le vrai :wink: merci 8)
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
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Francis84
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mai, 2004 22:05
Salut!
Va bien falloir y passer! :)
Merci pour les pistes! ;)
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 08:05
de rien de rien ,)
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Invité
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 19:06
chichi1er a écrit:
Allez un pronostic de ma part : un débimètre on dirait...quoique la vanne EGR a pu s'y mettre aussi...mais tes symptomes me font pernser FORTEMENT a ceux de mon ancien TDI (A4 TDI 110) et c'était le débimètre.

Fonce chez ton garagiste préféré pour la révision des 180 000 km !!

Chichi1er...

PS: tient nous au courant pour savoir si on était dans le vrai :wink: merci 8)


Dans le mille Emile! :) C'était bien le débimètre.

J'ai dû passer par deux garages Renault pour arriver à un résultat, enfin c'est fait et ça marche mieux que jamais.

Pour info, la facture H.T. :

-passage au clip: 30.00
-intervention : 35.00
-filtre à air : 12.89
-débimètre : 123.00


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